Magazine Asie

Manger des étoiles de mer !?

Publié le 06 mai 2014 par Lesexpatschinois

On le savait déjà, les chinois mangent du chien. Après huit mois d'expatriation, nous n'avons toujours pas goûté ( ou alors à notre insu ) et nous ne le ferons pas. Il est vrai que la Chine reste encore un pays pauvre et de ce fait, le rapport à la nourriture est différent de notre culture française. 

Etoile de mer

En parcourant les petits marchés de la ville côtière de Qingdao, nous avons été de nouveau interpellé par un met "inédit" : l'étoile de mer. Nous nous sommes surtout demandés comment elle pouvait être dégustée. En fait, il suffit de la faire griller au barbecue, de la retourner, et de manger son "estomac". Les cinq branches ne se consomment pas... enfin, encore une fois, nous ne nous y sommes pas aventurer. 

Parmis les autres curiosités culinaires, nous avons aussi découvert les oursins, le crabe au barbecue ( manger intégralement ), les brochettes de grillons et d'autres choses encore non identifiables à ce jour !

Grillons

Et vous, quelle est la chose la plus dingue que vous ayez mangé ? Nous, à l'apéro, on nous a servi du poisson séché froid... 

Le Laoshan et le temple de la Grande Pureté : un bol d oxygène ! Qingdao, la côte d\'Azur de la Chine ? Visite de Xi Jinping en France : C'est du Chinois sur les ondes Faire du snorkeling à Monkey Beach Les temples d'Angkor ( première partie )

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesexpatschinois 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines