Magazine Asie

Le Laoshan et le temple de la Grande Pureté : un bol d oxygène !

Publié le 05 mai 2014 par Lesexpatschinois

On ne cessera de le dire : le temps passe trop vite ! Voilà maintenant une dizaine de jours que nous étions en escapade au bord de la mer jaune (ou la mer de Bohai), à Qingdao. Nous en avions profité pour nous échapper en pleine nature à la découverte de la montagne Lao. 

Le Laoshan ( Shan signifie la montagne en chinois ) est en fait très célèbre pour ses sources d'eau naturelle qui sert notamment dans le brassage de la bière Tsingtao ( ne vous inquiétez pas, tout un article sera dédié à ce fameux breuvage ). Nous, on connaissait déjà car nous en achetons souvent au supermarché (de l'eau, bien entendu). 

Montagne Lao

Après négociations auprès de plusieurs taxis ( le premier nous faisait la course pour 200 Yuans ; le second avec le compteur nous a coûté 64 Yuans), nous voici donc à longer la côte, sous le soleil. Les paysages sont très jolis et c'est tellement plaisant de regarder le large ! De l'autre côté, les sommets sont escarpés et nous avons hâte de pouvoir nous balader tranquillement. D'ailleurs, nous n'escaladerons pas entièrement les 1133 mètres d'altitude et terminerons avec le téléphérique. Eh oui, les souvenirs des terribles courbatures de l'ascension de nuit du Taishan du mois d'octobre nous revienne en tête ! Nous en profitons plutôt pour prendre plein de photos ( de vrais touristes chinois ). 

Mais avant, nous prenons le temps de visiter le temple de la Grande Pureté au pied des falaises. Ici, les cerisiers sont encore en fleurs, les bâtiments sont très bien conservés, nous sommes émerveillés. Le décor est tout simplement magnifique. Nous croisons quelques moines Taoïstes, dans leurs vêtements bleus. C'est sans aucun doute le plus beau temple que nous ayons vu jusqu'à maintenant. 

la Grande Pureté
 
Vive le printemps !

Pour le retour à Qingdao, qui se trouve à 40 kms, il nous faut une fois de plus discuter le prix avec les chauffeurs. Et là, nous sommes plus exigeant car nous savons ce que cela coûte réellement ! Mais impossible de trouver un taxi qui accepte de nous faire un prix décent. Finalement, un monsieur s'arrête sur le bord et nous propose de nous amener pour 100 Yuans. Affaire conclue !

Moine Taoïste

Laoshantemple de la Grande PureteQindgaoTsingtao

Qingdao, la côte d\'Azur de la Chine ? Fontaine, je boirai de ton eau Terminus Osaka Bienvenue à Koh Phi Phi Le voisin croque Odile...

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesexpatschinois 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines