Magazine

Music For Money - Toro

Publié le 08 mai 2014 par Val85110

a1555194509_2

Music For Money est un groupe Canadien (Montréal) avec trois albums à son actif. Toro est le petit dernier de la clique. Le groupe se revendique de la scène post-rock, mais leur musique s'étend à bien d'autres genres musicaux comme l'électronique, la musique de film ou encore la musique bruitiste. Leur musique 100% instrumentale délivre un univers riche et particulier. 

Voyage spatio-temporel

Le morceau éponyme "Toro" ouvre ce nouvel album avec classe. Doté de synthés dignes d'un film de science-fiction, Music For Money nous embarque tout de suite dans les tréfonds du cosmos. Le groupe propose plus une musique rock progressive qu'une musique post-rock mais, tant que c'est bien on va pas chipoter. Post-rockeurs, ne vous faites pas de soucis, le titre "Le Zèbre Enchanté" vous donnera suffisamment de quoi vous émoustiller. Certes, le morceau commence sur une vague très funky mais se termine dans un brouillard épique. "Laser Frog" est également une autre cavalcade héroïque, le titre parfait pour se donner du courage. 

Des titres un peu maladroits

Bon ok, c'est juste une question de goût mais, forcé de constater que "Rossignol Mystique" ou "Forêt Japonaise" ne font pas mouiller nos petites culottes. On va mettre ça sur le compte de l'écart culturel entre la France et le Canada. Ces deux morceaux sont d'ailleurs de très bon crus. "Phoenix" est un petit coup de coeur. Les sonorités électroniques s'intégrent parfaitement dans l'histoire que le groupe nous raconte. (Une sorte de rodéo spatial)

Music For Money est un groupe vraiment intéressant et talentueux. Entre moments de folies pures et mélodies accrocheuses, Toro saura nous donner de l'émotion par packs de douze. C'est pas parfait certes. Certains morceaux comme "Deathfighter" et "Vol d'oiseau II" laissent à désirer. Si vous êtes curieux, je vous conseille tout de même grandement cet album. 

La Note: 

4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Val85110 492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog