Magazine Conso

Dragon Kid in Towerland dispo sur iOS ! La petite histoire.

Publié le 09 mai 2014 par Beewareblog

De moins en moins présent sur le blog, pour ne pas dire totalement absent (youhou, y’a quelqu’un ?), vous vous êtes peut être demandé ce que je foutais (ou pas !). A vrai dire, le temps me manque et malgré toute ma bonne volonté, je n’arrive toujours pas à distordre le temps et à ajouter quelques heures aux 24 déjà présentes dans une journée. « Ok Nico, mais qu’est-ce que tu traficotes alors ? »

Dragon Kid in Towerland iOS

Et bien pour tout vous dire, l’objet du délit se trouve en un petit projet sur lequel je bosse depuis quelques mois avec Romain Piegay, un de mes collègues de travail. Son nom ? Dragon Kid in Towerland, un jeu iPhone sans prétention révolutionnaire mais à haut potentiel ludique (aussi bien pour le joueur que pour les concepteurs), né d’une discussion entamée sur un coin de table. Début Février 2014, au restaurant pour le déjeuner, l’équipe discutait jeu vidéo. Rien de bien surprenant pour  un repas entre geeks travaillant dans le jeu vidéo.

Le sujet de l’époque : Flappy Bird ou comment le jeu le plus simple du monde (dans l’idée) a réussi à détrôner les Ténors du Top 10 de l’Appstore grâce au bon vieux sentiment de frustration.  Étonnés voir carrément abasourdis par l’ampleur du phénomène  et par la réaction de l’auteur du jeu (il a en effet décidé de supprimer son jeu de l’Appstore après quelques jours en première position du classement), c’est à ce moment que Romain et moi avons décidé de faire notre « flappy-like ». Juste pour le fun. Un peu par défi aussi car ni lui ni moi n’avions développé à proprement parler de jeu pour mobile auparavant. Et aussi sans doute dans l’espoir inconscient de connaitre le même succès !

Trois mois se sont écoulés depuis. Après plusieurs soirées, un certain volume de café ingurgité, quelques nuits blanches à pixeliser et à coder, à tester et à débugguer, à brainstormer et implémenter quelques idées originales histoire de pouvoir lancer et vous montrer notre jeu humblement et sans rougir, Dragon Kid est à présent dispo sur l’Appstore ! Il ne vous reste plus qu’à le télécharger et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que nous avons eu à le créer ! Et même que si ça vous plait, vous pouvez même le noter sur l’Appstore et en parler autour de vous ! On doit rattraper Angry Birds et Candy Crush (cumulés !). Autant vous dire qu’on a du pain sur la planche ! :p Have fun !

;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines