Magazine Conso

Paris – Dîner croisière sur la Seine – Concours inside

Publié le 09 mai 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

seine

Bientôt les fêtes de pères et des mères. Cadeaux en vue, et pas toujours évident de trouver ce qui pourrait faire plaisir, sans finir au fond d’un placard.

Sortir des sentiers battus en dehors du bouquet de fleurs, ou de la boite à cigares, n’est pas toujours évident. Je prendrais l’exemple de mon père, cela fait 30 ans (tu sais mon âge là), que je suis face à un dilemme à toutes les fêtes !  Pour ma mère, la question est moins problématique, elle aime la lecture, les films, les accessoires, les fleurs, j’ai le choix.

Mais fort heureusement, nous avons une solution pour ces personnes difficiles à cerner, avec un cadeau qui fera mouche à tous les coups.

Le coffret cadeau 

Venant de découvrir les prestations proposées par coolcadeau, mon choix pourrait aller vers ce coffret pour mon cher père.  Tant la diversité des activités est large et variée.

Cool cadeau repose sur le principe de proposer à partir  de 50€, un saut en parachute, un stage en formule 1, nuit dans un hôtel de charme, insolite, des dîners gastronomiques ou vers des saveurs d’ailleurs, des forfaits beautés, soins, massages… Mais ce sont également des activités sur Paris, dont l’une que j’ai pu découvrir voici peu.

Le coffret coolcadeau, dîner croisière pour deux personnes sur la Seine.

capitaine fracasse beteau mouche

Un soir de semaine, nous embarquons à 19 heures sur le quai de l’île aux Cygnes, jouxtant la Tour-Eiffel sur la Capitaine Fracasse. Un bateau aménage pour des dîners croisières.

Traversée allant jusqu’au port de Bercy et retour vers l’île aux Cygnes. Navigation sur les eaux de Paris, la Seine pendant deux heures. Nous sommes installés dans une salle vitrée, offrant ainsi une vue panoramique sur les différents monuments de la Capitale, bordant les quais de Seine.

PARIS Notre Dame

Nous pourrons admirer la réplique de la Statue de la Liberté, la Tour Eiffel, les musées d’Orsay et du Louvre, les Invalides, Notre Dame de Paris et l’ïle Saint Louis, le coeur du vieux Paris, celui du moyen-âge pour arriver jusqu’aux aménagements plus récents de Bercy avec la Bibliothèque François Mitterrand…

La Tour Eiffel, vue depuis la Seine

Paris défile sous nos yeux, et pendant ce temps nous dégustons la cuisine du Chef Martial Enguehard, meilleur Ouvrier de France. Au menu ce soir là, nous avons opté pour…

En entrée :

Palette de dégustation 5 bouchées avec :

  • Maki de foie gras et pain d’épice,
  • Antipasti de légumes grillés,
  • Crème de potiron, brisure de châtaignes,
  • Rillettes de poissons fins au kumbaya,
  • et Petit Chou de fromage persillé façon religieuse.
degustation3
Menu Capitaine Fracasse Paris
degustation2

Diner bateau mouche paris
Assiette gourmande trois saveurs
Palette de dégustation 5 bouchées

Suivi en plat :

  • Un Meilleur de Saumon mi-rôti, avec son velouté de citronnelle et légumes d’automne.
  • Sont également proposés, une Gigolette de canard de Barbarie, jus réduit embeurrée de pommes de terre en vert pré, ou un filet de boeuf, sauce foie gras.

Au dessert, nous sera servie l’assiette gourmande trois saveurs :

  • Brownie au chocolat de Guayaquil
  • Crumble aux fruits de saison
  • Et Tartelette au citron, fouetté de chocolat blanc.

Le repas étant accompagné d’une bouteille de champagne pour deux.

Dîner Croisière ParisUn menu raffiné, surprenant par ses saveurs inédites. On apprécie le service de qualité, peut-être un peut trop rapide du fait que la croisière se fasse en deux heures. On apprécierait de pouvoir prendre plus son temps, de sortir sur le pont afin d’admirer le panorama, prendre des photos…

Mais cela reste un instant fort agréable, inoubliable et permettant d’aller au devant des richesses architecturales de Paris, de visiter la cité depuis le fleuve, sans bouger en se laissant bercer au fil de l’eau tout en dégustant une cuisine pensée, et savoureuse.

Un vrai et beau moment à s’offrir, à offrir et qui indéniablement devrait ravir celui ou celle qui sera l’invité .

Le coffret CoolCadeau dîner croisière pour deux personnes est proposé à 149€. Le bon contenu dans la coffret implique nécessairement de réserver au préalable notre venue à bord du Capitaine Fracasse.

Les belles et bonnes choses se partageant, je vous propose à votre tour de monter à Bord du Capitaine Fracasse.

Concours – A gagner un coffret CoolCadeau – Dîner Croisière pour deux à Paris

Dès aujourd’hui et jusqu’au 18 mai minuit, vous pouvez remporter ce même dîner croisière sur la Seine à Paris grâce à coolcadeau.

  • Pour ce faire, vous déposez un commentaire ci-dessous, en m’indiquant ce qu’évoque pour vous Paris ? C’est tout simple, à chacun sa perception de la ville lumière…

Facultatif :

  • Vous pouvez cumuler une chance supplémentaire en rejoignant les comptes twitter du blog  et coolcadeau ici, ou les pages facebook…Merci dans ce cas d’indiquer dans votre commentaire votre nom ou pseudo.
  • Enfin en partageant sur le ou les réseaux sociaux de votre choix (mode public), l’information menant vers cet article. Lien(s) à indiquer toujours dans votre commentaire.

Une seule participation par foyer / ip. Le gagnant sera annoncé en edit dans la semaine suivante la fin du jeu, et recontacté par email. Le coffret sera adressé directement par coolcadeau au gagnant. Activité dîner croisière pour deux à Paris, se pouvant d’être modifiée pour des raison de disponibilité. Les commentaires étant modérés, il ne seront publiés qu’à l’issue du concours.

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines