Magazine Société

L'accès au crédit s'améliore pour les entreprises

Publié le 09 mai 2014 par Vincentpaes



 

9 PME sur 10 obtiennent les crédits demandés

L'accès au crédit s'améliore pour les entreprises Au cours du premier trimestre 2014,la demande de nouveaux crédits de la part des PME(hors TPE)est stable pour les crédits de trésorerie comme pour les crédits d’investissement. L’accès au crédit de trésorerie des PME progresse par rapport au trimestre précédent : 70 % des PME obtiennent totalement ou en grande partie les financements souhaités(68 % au T4 2013). L’accès au crédit d’investissement reste largement satisfait : plus de 9 PME sur 10 obtiennent(en totalité ou à plus de 75 %) les crédits demandés. Au premier trimestre 2014, 10 % des TPE ont demandé un crédit de trésorerie ; 61 % d’entre elles obtiennent totalement ou en grande partie à plus de 75 %) le crédit souhaité. Le taux d’obtention est de 84 % pour les crédits d’investissement, également demandés dans 10 % des cas.


La demande de nouveaux crédits des ETI est en progression ce trimestre : 29 % ont souhaité obtenir un financement bancaire contre 25 % le trimestre précédent. Le taux d’obtention rebondit(79 % pour les crédits de trésorerie, 90 % pour les prêts à l’investissement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine