Magazine France

Une victime collatérale de l’affaire Aquilino Morelle ?

Publié le 09 mai 2014 par Gédécé @lesechogaucho

Sans titreLa directrice de cabinet de la ministre de la culture quitte ses fonctions

L’affaire n’aurait pas forcément de sens politique en soi si je m’étais arrêté au début de l’article, plutôt évasif et d’une banalité qui n’aurait nécessité aucune réaction de ma part de prime abord :

Changement de tête dans l’entourage de la ministre de la culture. Laurence Engel, directrice de cabinet d’Aurélie Filippetti, quitte ses fonctions pour rejoindre son corps d’origine, la Cour des comptes. Ce départ, dévoilé mercredi 7 mai par le journal Les Echos, est confirmé rue de Valois : « Laurence Angel a besoin de prendre du champ pour des raisons personnelles et devrait partir la semaine prochaine ». Elle pourrait être remplacée par Jean-François Collin, actuel secrétaire général du ministère de la culture.

Sauf qu’il se trouve qu’on apprend un peu plus loin que Laurence Engel n’est autre que l’épouse d’Aquilino Morelle… Ceci expliquerait-il cela ?

« une ancienne histoire, que de mauvaises langues n’hésitent pas à rapprocher du goût pour le faste d’Aquilino Morelle (en référence au cirage de ses chaussures de luxe dans un salon de l’hôtel de Marigny), refait surface : celle de son « pot de départ » de la mairie de Paris juste avant de rejoindre la Rue de Valois. Organisé au Musée Carnavalet, ce cocktail avait mobilisé plusieurs agents municipaux et avait suscité l’ire de la CGT, qui dénonçait, en juillet 2012, « un grand moment de privilèges et de connivence ».

Et comme la dame avait imposée à la Minsitre de la culture par l’entourage proche de Hollande, du temps où son conseiller avait encore de l’influence auprès du Président, voilà que tout s’éclaire… Qui sème le vent… récolte la Cour des Comptes. Voilà qui sera sans doute moins réjouissant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte