Magazine

VF où la folie des burgers à la Nantaise

Publié le 09 mai 2014 par Girlsnnantes

Comme vous avez pu le constater ce type de restaurant s’ouvre « à la chaine » à Nantes. Nous attendons encore Big Fernand et la boucle sera bouclée ou presque…

Nous allons donc faire l’autopsie de ce restaurant de burger un peu atypique et ouvert il y a peu sur Nantes.

IMG_0388

Voici la description sur le site internet: « Le chef étoilé Pascal Favre d’Anne est à l’initiative de ce projet fou, un fast food « Made in chez nous ». Depuis 2010, le restaurant « VF » est le premier « fast food à la française ». On y mange des burgers, des wraps et des salades élaborés avec des produits locaux, frais et français. Une idée originale qui permet de mettre en avant des producteurs locaux et de dynamiser l’économie locale.

Des burgers aux saveurs inégalables, des frites maison au vrai goût de pommes de terre, des salades « bien être » confectionnées selon votre choix d’ingrédients, VF vous propose des menus qui régaleront toute les générations.

Le midi, le soir, un petit creux dans la journée, ou une envie après le ciné…Seul, entre amis ou avec ses enfants et petits-enfants.. Le restaurant « VF » est le restaurant rapide qui satisfera toutes vos envies…. »

Une chose est sure c’est que ça donne envie. La devanture du restaurant est comme son intérieur très sobre.

IMG_0394

La commande est prise rapidement et le dit burger est cuisiné devant vos yeux !

J’avais pris la formule avec frites et burger Nantais composé de pain d’Alise que je ne connaissais pas, de mâche et de curé Nantais.

IMG_0402

Verdict : les frites sont parfaites et non salées comme ça chacun fait à sa guise, de petits pots de sauce sont proposés pour les agrémenter à votre gout. Et le burger ? Ben oui … alors ? Ben contrairement à ce qu’on m’en a dit je n’ai pas trouvé ça si gras. Un bémol cependant, c’est que l’on ne peut choisir la cuisson de sa viande et la même était bien rosée… Sinon les ingrédients sont ultra frais !

Le plus c’est 50 cl de jus d’orange <3"><3"><3

Un autre plus le tri sélectif est très bien pensé et il y a une formule kids !

Donc j’ai adoré et je reviendrai !

Restaurant VF – Nantes
12 allée des Tanneurs
44000 Nantes

Tél : 02 40 47 57 57


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte