Magazine

Le parc de la culture des toilettes

Publié le 09 mai 2014 par Rbruderm

En Corée du Sud se trouve un des derniers parcs d’attraction du monde. Son thème porte sur les toilettes. D’ailleurs, il s’appelle “Le parc de la culture des toilettes”. Le parc est ouvert depuis 2012 à Suwon, la capitale de la province du Gyeonggi-do. Il est situé à 45 kilomètres de Séoul et comprend des échantillons de latrines antiques (lorsqu'il fallait s’accroupir), des sculptures de jardin mais aussi une selection de faits amusants sur l'histoire des excréments humains.

Le parc a été créé en l’honneur de l’ex-maire de Suwon, Sim Dae-Juck, dont le sobriquet était “Monsieur toilettes”. En fait, le but du maire était de fournir aux gens de bonnes installations sanitaires; et d'informer les gens sur la manière de les entretenir adéquatement. En 2007, monsieur Sim avait déjà construit une maison étrange dont le thème portrait sur les toilettes. Puis, en 2009 après sa mort, on en a fait un musée.

Ce parc à thème contient tous les attributs associés aux toilettes. Le parc vous donne d'abord une idée de l'aspect des toilettes des générations précédentes en Corée. Ce parc sur la culture des toilettes a non seulement une fonction de divertissement mais aussi éducative. Les visiteurs du complexe du parc peuvent non seulement prendre des photos des sculptures originales, mais aussi d'apprendre toute l'histoire de l'émergence et le développement des toilettes de l'Antiquité à nos jours. On ne peut que rester bouche bée devant tant d'oeuvres d'art autour du thème des excréments... La visite du parc est gratuite.

Le parc de la culture des toilettes
Le parc de la culture des toilettes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rbruderm 5038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte