Magazine Société

La presse en route vers de nouveaux défis

Publié le 09 mai 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
En novembre 2013, la conférence générale de l'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture avait adopté une résolution qui souligne la nécessité de mettre en avant, la liberté d'expression, l'accès universel au savoir et sa conservation, la pluralité et l'indépendance des médias comme éléments essentiels dans l'agenda pour le développement post-2015.

L'UNESCO considère que la sécurité des journalistes et la question de l'impunité constituent un facteur important pour la résolution de certains problèmes relatifs à la pratique du métier. La plupart des médias d'informations rencontrent de sérieuses liées à la production et à la diffusion, du fait, des changements qui interviennent dans les programmes.
Ces facteurs ont des répercussions sur la viabilité et la qualité du travail de journalisme, ainsi que le rôle d'avant-garde qu'il joue dans le développement.

Cette célébration a été aussi l'occasion pour les acteurs et les professionnels de passer au peigne fin les mécanismes qui handicapent le secteur tout en ouvrant des perspectives prometteuses de l’atteinte des objectifs de l'agenda pour le développement post 2015.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108013 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine