Magazine Culture

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 5. Episode 21.

Publié le 09 mai 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-05-09-10h31m36s17.jpg

The Vampire Diaries // Saison 5. Episode 21. Promised Land.


Avec cet épisode la série prouve qu’elle peut-être capable de beaucoup mais va t-elle aller jusqu’au bout ? C’est toute la question que l’on peut se poser alors que Stefan meurt à l’issue de cet épisode. Certes, la mort a toujours été une vraie constante dans la série et puis quand on voit le nombre de gens qui ont réussi à revenir à la fin après être mort (Jeremy, Bonnie, etc.) je pense que l’on peut décemment dire que finalement personne n’est jamais vraiment mort dans The Vampire Diaries. Il y a même Mikael qui est en train de faire son grand retour dans The Originals (peut-être même Kol vu ce qui se passe). Mais j’aime bien la manière dont cet épisode évolue, passant de quelque chose d’assez léger à quelque code de beaucoup plus excité. Tout d’un coup le monde de la série est complètement saccagé, notamment quand il s’agit de détruire le pouvoir des bagues. Cela va permettre à l’épisode d’aller dans une toute nouvelle direction et de nous surprendre. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que cela évolue dans ce sens là mais c’était une brillante idée.
Surtout que cela permet d’amener un peu d’action, sans compter le moment où ils commencent à revivre la manière dont ils sont morts (Damon qui s’est fait tirer dessus, Elena qui s’est noyée, …). Mais ce que j’aime bien justement c’est le fait que la série se concentre ici sur sa mythologie. Car la mythologie de The Vampire Diaries est particulièrement riche. Les morts dans la série ont toujours été nombreux et parfois même cela permettait d’amener de l’émotion à profusion. On avait pu le voir lors de la mort de Jeremy lorsque Nina Dobrev a montré ce dont elle était réellement capable. Cet épisode n’est cependant pas l’aboutissement de quelque chose tant la série nous a déjà prouvé par le passé qu’elle pouvait aussi revenir en arrière. Stefan n’est donc pas mort dans ma tête mais simplement pour les besoins du récit… pour le moment. La suite devrait donc être très différente. Il y a des trucs dans cet épisode qui sont tout de même assez jouissifs et qui permettent aussi d’apporter un peu de fun à cette fin funeste. Les Travelers tentent donc de mettre le bordel à Mystic Falls avec une certaine efficacité.

vlcsnap-2014-05-09-10h34m59s5.jpg
On ne pouvait pas attendre moins de la part de la série de toute façon. Le fait qu’ils tentent de détruire tous les vestiges nés de la magie est tout de même sacrément intelligent. Cela permet à la série de sortir un peu de sa zone de confort où toute la magie peut tout régler en un coup de baguette magique. Ce n’est donc plus le cas maintenant et The Vampire Diaries devient une série beaucoup plus intéressante car plus complexe. L’un de mes moments préférés de l’épisode est certainement celui où l’on nous montre comment tous les personnages revivent la manière dont ils sont morts. C’était très bien monté et cool. Sans compter cette scène où Liv fait en sorte de crasher la voiture d’Elena et Stefan dans un mur invisible. Cela m’a étrangement rappelé en un peu moins exceptionnel certes la scène plus ou moins similaire que l’on avait pu voir dans le pilote de Under the Dome. Finalement, je pourrais aussi dire à quel point Matt était au top de sa forme ? Le personnage n’était pas utile l’an dernier mais cette année la série a su se servir de lui a bon escient.
Note : 9/10. En bref, après un aussi bon épisode, j’ai d’autant plus hâte de voir le dernier épisode de la saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog