Magazine Médias

Télévision : Moone Boy sur Sky1

Publié le 09 mai 2014 par Generationnelles @generationnelle

La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique. 

Être petit, c’est souvent joli. Quand on est le petit d’une famille nombreuse c’est moins évident. Et quand on vit en Irlande dans les années 80, c’est invivable? Dans Moone Boy, rien n’est impossible pour Martin et tout est toujours cocasse et facile surtout quand on a un copain imaginaire aussi déjanté que le sien.

resize_1349867589

C’est qui? Dans la famille Moone, ils sont 5. Enfin 6 dans la tête de Martin, le cadet de la famille. Son double imaginaire adulte Sean, pas forcément mûr mais totalement adulescent,et son copain d’école Padraic l’aident à surmonter avec imagination les problèmes du quotidien. Et ses soucis… c’est souvent la faute de son père, plein de bonnes attentions mais souvent surmené par sa femme, la mère, irlandaise au fort caractère et prête à tout pour protéger ses enfants , Martin et ses soeurs : Trisha, rebelle à tendance gothique, Sinéad, la bonne élève pas forcément bien intégrée à l’école et Clare, la plus grande prête au grand amour.

Pourquoi on aime? Sous cette histoire vintage qui sent bon le rock irlandais, la campagne à la tourbe et les mash’ potatoes, on craque immédiatement pour le fol accent irish. Et puis très vite, un visage nous tape dans l’oeil. Mais c’est bien lui ! Chris O’Dowd ! L’officier Nathan Rhodes dans Mes Meilleures Amies, le DJ simplet Simon au coeur brisé de Good Morning England ! Chris O’Dowd ! Le comédien irlandais n’a pas évité de ressusciter le pays de son enfance pour faire rêver et amuser le public anglais depuis deux saisons avec folie et déguisement comme maîtres -mots. Au programme, trek de la loose dans la campagne profonde, soutien footbalistique dans un pub, coup de foudre dans l’église et accouchement de l’extrême. Si ça donne pas envie ça de repartir à Dublin!

Mooneboy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines