Magazine Brico

Pour célébrer la Fête des Mères, ♪ chantez leur ‘Chedigny la vie en roses’* ♪ !

Par Françoise Attali

7340

Les roses de Chédigny – Photo Georges Lévêque

 « Je finis la semaine sur le thème des roses, celles du village de Chédigny en Touraine que Georges Lévêque, journaliste, reporter, photographe a su si bien immortaliser dans son beau livre « Chédigny, la vie en roses »* que l’on a envie d’aller vite, les découvrir !

Cet ouvrage trace l’histoire de ce village qui habille ses murs avec des rosiers depuis quinze ans et mentionne l’essentiel des rosiers qui le composent.

Derrière son maire, Pierre Louault, tout le monde s’est levé et a planté des rosiers sous ses fenêtres, dans les jardins, sur chaque espace disponible comme le lavoir, le seuil de l’église, les parkings. Rien d’équivalent à des lieux à la ronde !

     

7533 copie copie
     Photo Georges Lévêque

Le Festival des Roses – 31 mai, 1er juin 2014

Encore cette année, le Festival des Roses se déroulera à Chédigny les 31 mai et 1er juin prochains et les visiteurs pourront y admirer le village regorgeant de roses autant sur les murs que dans les massifs des rues ; des rosiers en fleurs seront proposés par plusieurs rosiéristes connus pour leurs compétences.

6995

Ainsi, le temps de ce week-end, Chédigny se fermera aux voitures et s’ouvrira aux piétons avec des spectacles de rues, des ventes de rosiers fleuris en pots, de livres, de boissons dans une atmosphère bon enfant qui fait chaud au coeur. 

A cette occasion, vous pourrez admirer l’Exposition de photos que propose Georges Lévêque « Au Pressoir », salle d’expo du village. Informations sur la manifestation sur le site :  http://rosesdechedigny.canalblog.com

 

7181 annonce 7.5

Photo Georges Lévêque

Grâce au livre de Georges Lévêque  »Chédigny, la vie en roses », l’amateur de roses lors de sa visite à Chédigny, avec son livre en main pourra suivre l’itinéraire qu’il propose, tel un chemin de piste.

Comme chaque rosier porte une étiquette qui mentionne son identité, ce sera une excellente occasion de voir en un seul lieu, sous un même climat, une collection de roses dans une superbe mise en scène ! 

7284

Photo Georges Lévêque

• Informations  à noter

Vente du livre « Chédigny la vie en roses » dans quelques librairies de Touraine, à la Librairie des Jardins dans le jardin des Tuileries à Paris et par correspondance – Renseignements à l’Association des Roses de Chédigny : 02 47 92 46 31 et roseschedigny@orange.fr

- A noter sur vos agendas que lors de l’édition 2014 des Journées des Plantes à Courson (16, 17 et 18 mai), le Domaine de Courson accueillera Georges Lévêque pour une nouvelle séance de signatures et de dédicaces, le samedi 17 mai prochain - www.domaine-de-courson.fr

- Pour connaître mieux Georges Lévêque et découvrir ses superbes photos, visitez son site : www.georgeslevequejardins.com et pour aller voir les expositions qu’il organise autour des jardins, allez sur : http://georgeslevequejardins.com/exposition2013

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte