Magazine Manga

Dimension W tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Dimension W tome 1Fiche
Titre : Dimension W
Genre : seinen
Auteur : Yuji Iwahara
Illustrateur :  Yuji Iwahara
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 13 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,90 euros







Synopsis
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables… Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Avis
Bienvenue dans le futur ! Humains et robots se côtoient grâce à une nouvelle forme d'énergie : les coils.  Kyoma, réfractaire à ces formes de technologie, débusque les trafiquants de coils. Un jour, alors qu'il était en pleine mission, il fait la rencontre d'une étrange jeune...
 Dimension W offre un début d'histoire plutôt classique. En effet , un héros marginal, renfermé rencontre une jeune fille qui est à son antipode ! Mais comme on peut s'y attendre les deux protagonistes vont former un duo de choc. Kyoma est un homme plutôt solitaire qui refuse de vivre avec son époque. Pour ne rien arranger il est doté d'un caractère peu commode. Mais on comprend vite qu'il se cache sous ses faux airs de râleur beaucoup de gentillesse. Mira, pour sa part, est un androïde. Malgré sa condition de robot, elle éprouve des sentiments et semble cacher beaucoup de mystère.  Au côté de Kyoma elle est semblable à une enfant qui découvre naïvement le monde. Le duo offre donc un résultant amusant et attachant. 
L'histoire est dynamique et ne souffre d’aucun temps mort. La découverte du riche univers de la série y est pour beaucoup. On découvre un futur pas si loin de nous avec ses codes et ses  dangers. Mais ce qui va être le fil conducteur de la série est sans nul doute la découverte des origines de Mira...
Les dessins sont agréables. Le dessin est clair, nerveux et dynamique et ce surtout dans les scènes de baston et d'action.
L' édition est de bonne facture. En cause un papier bonne qualité, épais qui permet faire ressortir les traits de l'auteur. Le volume présente plusieurs pages couleurs en début, et plus surprenant, en milieu de volume. Petit bonus sympa, certains éléments de la jaquette phosphorescente.  Dimension W est un manga de science-fiction efficace. Même s'il est loin d'être révolutionnaire, on est transporté dans ce monde où l'énergie peut transfromer un rien en armes mortelles.Ce tome pose intrigue background avec brio. J'attend avec impatience la suite des aventures de nos charismatiques héros. 
Scénario : 8/10
Illustration : 8/10Intérêt général : 9/10


Koyuki



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine