Magazine Internet

Snapchat répond à Facebook avec la messagerie instantanée

Publié le 09 mai 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

snapchat_messagerie_instantanéeSnapchat qui était l’application de partage de photos et vidéos à durée limité se dote de nouveaux services. En effet, elle répond à Facebook en se dotant du chat vidéo et de la messagerie instantanée.

Snapchat fait des envieux

Snapchat change radicalement sa nature. En effet, il ne va plus servie à envoyer de pauvres selfies mais va se doter des deux fonctionnalités qui lui manquaient pour développer la conversation par la présence.

Ce nouveau Snapchat est disponible pour les utilisateurs iOS et Androïd et il paraitrait même sous un nouveau jour en toute beauté. Ses icônes et boutons ont été revus et ses menus sont plus propres et moins encombrés. Même la police de caractère est plus subtile et plus jolie.

snapchat_messagerie_instantanée2

Procédure pour discuter sur Snachat

Désormais Snapchat va permettre l’envoi de messages sous forme de textes et ses utilisateurs pourront donc engager une conversation à travers l’application en question. Le procédé est d’ailleurs fort simple puisqu’il suffit de glisser vers la droite sur le nom d’un contact depuis la boite de réception et commencer à discuter par écrit bien sur ! Sur Snapchat l’échange de photos est tout aussi possible et d’une manière simple. La nouvelle version permet la vidéo en direct

Mais pourquoi cette guerre de la messagerie

snapchat_messagerie_instantanée

A voir la date du déclenchement de cette messagerie instantanée de Snapchat, il est possible de remarquer qu’elle apparait juste après l’importante mise à jour de Facebook qui impose aux utilisateurs l’installation de l’application Messenger pour l’échange privé des messages sur mobile. Ceci va permettre un rajeunissement du réseau social le plus populaire qui doit faire face aux nouvelles applis de messagerie instantanée à qui il emprunte plusieurs usages. A titre d’exemple l’intégration de la « selfie cam » sur Facebook Messenger qui va permettre l’envoi rapide d’un autoportrait.

éàé

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog