Magazine Société

Une pause dans notre quotidien avec Happy

Publié le 09 mai 2014 par Raymond Viger

Pharell Williams, Happy, reprise mondialeCette semaine, c’est de la joie que j’ai envie de partager avec vous.

Il y a peu, j’ai remarqué que mon fil Facebook se remplissait de reprises de la maintenant célèbre chanson de Pharell Williams.

Joie mondiale

En cliquant sur le lien, il s’agissait bien de sa voix. Mais les clips étaient différents: ils étaient composés d’amateurs dansants, happy d’être là et qui le montraient.

Ces reprises du clip portent généralement le titre de la chanson, suivie d’une ville ou d’un pays. En quelques semaines, cette chanson a été reprise des centaines de fois, partout à travers le monde. De Paris à New York, en passant par Jérusalem, Tokyo ou Madagascar. Aucun continent n’est épargné.

Pause bonheur

Pendant l’espace d’une soirée, j’ai moi aussi été prise d’une bouffé de happy devant cette union des peuples sous une même chanson.

Cette dernière phrase va en faire sourire certains. Mais le matin même, je lisais que l’Arabie Saoudite autorise dorénavant le mariage des filles à partir de 8 ans. Une régression extrême.

Alors, même si certaines Offices du tourisme ont utilisé ce courant pour promouvoir leur localité, après tout, cela reste un beau mouvement et une instrumentalisation des plus agréables des vidéos virales.

Une fois par jour

Vous aussi, offrez-vous un moment happy et découvrez les cultures et paysages à travers le monde qui dansent et rient le temps de ces 3 minutes. Une petite pause bonheur recommandée au moins une fois par jour.

Voici une mes versions favorites: Happy from Sainte-Marie (Madagascar).

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes et vidéos drôles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte