Magazine Voyages

Chambres d’hôtes à Marseille

Publié le 09 mai 2014 par Samedi

Massalia, la plus ancienne ville de France, plus connue sous le nom de Marseille ou la cité phocéenne, était la capitale de la culture en 2013, ce qui a grandement participé à son développement et à sa réhabilitation !

1er port des Bouches-du-Rhône (13) et de France, Marseille se prête à toutes formes de tourisme. Loin des clichés, venez découvrir les richesses de la ville et de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur en chambre d’hôtes de charme !

Profitez des joies de la ville en visitant les vieux quartiers marseillais tous plus différents les uns que les autres : le quartier de la Belle de Mai – populaire, mais aussi culturel – la Canebière qui témoigne des différentes aspirations architecturales de la ville ou encore le panier – ancien village de pêcheurs – et le quartier historique de l’Estaque des peintres…

Laissez-vous tenter par l’appel de la méditerranée lors de vos promenades sur la corniche qui longe le Vieux-Port, gardé par les Forts St-Jean et St-Nicolas, mais aussi par la célèbre basilique Notre-Dame-de-la-Garde !

Depuis le Vieux-Port, embarquez pour   l’archipel de Frioul ou le château d’If, rendu célèbre par Alexandre Dumas et son Comte de Montecristo ! Pour des balades pittoresques, montez à bord du « Ferry-boat » de Marcel Pagnol ou rendez-vous dans les calanques qui s’étendent de Cassis à Marseille !

Pour les envies de baignade, arrêt obligatoire sur la plage du Prado, à Sugiton, sur les plages de la Pointe-Rouge ou au Bain-des-Dames…

La richesse culturelle de la ville ravira les curieux ! De nombreuses visites sont au programme : le musée d’histoire et des docks romains, le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, le palais Longchamp – muséum d’histoire naturelle et musée des Beaux-Arts –, le château Borély (musée Art-déco), le musée d’art contemporain ou encore le musée du Santon…

Marseille c’est aussi la culture populaire : partez sur les traces de Marcel Pagnol en suivant le sentier Pagnol ; pour les plus jeunes, découvrez les lieux mythiques de la série « Plus Belle la Vie » ou visitez le stade vélodrome et le musée-boutique de l’OM.

Vous ne pouvez pas séjourner à Marseille sans profiter de sa gastronomie méridionale à la terrasse d’un café ou d’un restaurant : fougasse, aïoli, tapenade, bouillabaisse, panisse, navette, pompe… sans oublier le célèbre Pastis !

N’hésitez plus et découvrez Marseille autrement en profitant de la sélection de chambres d’hôtes de charme proposée par Samedi Midi sur son site Internet : www.samedimidi.com ou dans l’un des guides papiers disponible sur la librairie en ligne www.lelivrevoyage.fr !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samedi 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine