Magazine Conso

Serge Blanco Thalasso and Spa, détente à la frontière Franco Espagnole.

Publié le 09 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Niché en plein Pays Basque, dans la dernière ville avant l’Espagne, à proximité des Pyrénées et baigné par le golfe de Gascogne, il existe un paradis de détente à Hendaye : la thalasso Serge Blanco.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors d’un séjour enchanteur nous avons pu découvrir cette région typique, unique et des personnages haut en couleurs et en charme.

Serge Blanco, inoubliable et talentueux joueur de rugby, au remarquable palmarès international (et toujours fidèle à son unique club le Biarritz Olympique) s’est appuyé sur son expérience de sportif professionnel pour créer dans les années 90 un centre de thalassothérapie unique en son genre. Un lieu qu’il voulait empreint de convivialité, de bien-être et de performance…

Il en fait un site d’exception entre plage et marina, entre océan Atlantique et montagnes Basques, avec ses cures essentielles, cures liberté, cures prémium et sa thalasso week-end (1, 2 ou 3 nuits).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ses 20 ans, en 2013, l’établissement s’offre une véritable cure de jouvence et, après 6 mois de travaux, affiche un nouveau visage. Tout a été conçu autour du bien-être : une décoration minimaliste épurée, des circulations spacieuses, des ambiances feutrées … Pour que chaque instant soit sous le signe de la détente et de l’évasion.

Les lieux ont donc subi un véritable lifting avec un réaménagement complet des espaces. Construit sur 18 500 m2, l’établissement abrite un hôtel**** de 90 chambres, une thalasso, un spa marin (bassins d’eau de mer de 320 m2, 2 saunas, 1 hammam, 1 salle de fitness) ainsi qu’un spa d’exception, Spa Beauté by Carita de 400 m2 et de 12 cabines dont une en duo ouvert sur l’océan.

Un hôtel**** qui apporte confort, modernité et l’assurance d’une détente absolue avec un accès direct aux soins. Chaque chambre bénéficie d’une large baie vitrée avec balcon donnant sur la mer, le port ou le patio extérieur. Sa décoration chaleureuse est dans un style très actuel.

Parce que Thalassothérapie et plaisirs de la table vont également de pair, le chef du restaurant  de l’hôtel Dominique Ochin propose une cuisine originale déclinée autour de menus raffinés ainsi que des menus minceur. À découvrir aussi, les ateliers du goût, véritables initiations à l’art culinaire. Nous avons apprécié la qualité des produits et la jovialité de son chef passionné.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A quelques mètres de la thalasso, sur la place du marché, face à la marina et au petit port de pêche de Fontarrabie, la bodega cidrerie La Pinta pour vivre des repas traditionnels espagnols et partager avec le chef Basque Inaki Tetilla, la passion de son pays et de sa culture. Un moment inoubliable ! Nous vous conseillons l’incroyable côte de boeuf.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bienvenue dans la nouvelle thalasso 

Un lieu authentique, moderne et convivial où les curistes, les visiteurs et les habitants de la région peuvent désormais découvrir 5 nouvelles cures autour de 3 thèmes majeurs : la minceur, le sport et la tradition… à vivre seul, à deux, entre amis ou en famille, le temps d’ un week-end, d’une semaine, ou plus …

_MG_0099
Thalasso Serge Blanco
Côte Basque

les jumeaux

La nouvelle CURE MINCEUR THALASSO se décline sur 6 ou 9 jours, en pension complète, pour amorcer une perte de poids de manière ludique et sans avoir faim. Parce que maigrir et affiner sa silhouette doit aussi être un plaisir !

Capture d’écran 2014-05-08 à 16.30.53

Le sport, c’est la santé ! Déclinée sur 6 jours en pension complète ou demi-pension, la nouvelle CURE «RÉVEIL CORPOREL» c’est la solution pour toutes celles et ceux qui souhaitent se mettre ou se remettre au sport en toute confiance, sérénité et avec plaisir. Le séjour idéal pour retrouver une meilleure hygiène de vie et un bon équilibre.

Capture d’écran 2014-05-08 à 16.32.03

Le SÉJOUR TRADITION BASQUE est une cure de 6 jours, du dimanche au samedi, qui permet d’allier les bienfaits de la thalasso aux joies du tourisme, des loisirs et de la gastronomie. Une cure festive et originale !

Capture d’écran 2014-05-08 à 16.33.04

Pour retrouver la forme, se donner un coup de fouet et retrouver un bon équilibre, rien ne vaut la nouvelle CURE STARTER DÉTOX en pension complète !

Capture d’écran 2014-05-08 à 16.34.10

Parenthèse Source Jeunesse

Cette nouvelle cure de 3 jours, 2 nuits est l’alliance parfaite des bienfaits océaniques de la thalasso, de l’élégance et de la volupté d’un spa raffiné au savoir-faire unique : Spa Beauté by Carita !

Capture d’écran 2014-05-08 à 16.35.24

Le SPA CARITA

Entrer dans un spa CARITA, c’est le gage de vivre un moment exceptionnel et d’accéder à des soins Haute Beauté empreints de luxe et de volupté…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus qu’une signature, CARITA est un nom emblématique, mythique de la beauté qui s’associe, aujourd’hui, à un autre grand nom celui d’un homme passionné et de talent : Serge Blanco.

Particulièrement élégant, le nouveau spa de 320 m2 avec ses cabines très spacieuses, sa vue imprenable sur l’océan et sa décoration très « zen » est un véritable écrin pour la marque… Dans cet espace entièrement dédié à la beauté, à la sérénité et à la volupté, tous ceux qui pousseront la porte, curistes comme non-curistes pourront découvrir ou redécouvrir les inimitables rituels CARITA qui allient efficacité et bien-être : massages, soins du corps et du visage… Vous y trouverez des masseuses, esthéticiennes extrêmement compétentes.

Thalasso Serge Blanco

125 boulevard de la mer 64 700 Hendaye – pays basque

Tel : 05 59 51 35 35 ou www.thalassoblanco.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines