Magazine Conso

Un été dans les Alpes bernoises : L’hôtel The Alpina Gstaad

Publié le 09 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Rares sont les endroits comme Gstaad et la région du Saanenland à offrir un incroyable panel d’activités pour petits et grands tout au long de l’année. Cet été, The Alpina Gstaad, qui rouvre ses portes le 6 juin, satisfera toutes les envies d’aventure en plein air et de découverte. Les nombreuses activités proposées par l’hôtel peuvent être réservées à l’avance au club enfants « Tree House Club », qui offre également les services de baby-sitters qualifiées à partir du 16 juin.
Pour profiter pleinement des bienfaits d’un long week-end ou d’une escapade en milieu de semaine, choisissez la formule Deluxe Family Holiday – un séjour de quatre nuits pour quatre personnes comprenant un hébergement dans deux chambres Deluxe. Le forfait inclut une « Gstaad Easy Access Card » valable trois jours, afin de visiter le Saanenland, la station de Zweisimmen et le Pays-d’Enhaut en téléphérique ou en transport public. Par ailleurs, la famille se verra également remettre un crédit de 400 francs suisses (328 euros) par jour à dépenser dans les restaurants et les bars de l’hôtel.
Chaque jour, le « Tree House Club » propose des activités différentes, encadrées par la nounou de l’établissement. Véritable aire de jeux couverte, ce complexe invite les enfants à vivre des aventures ludiques dans un cadre volontairement rustique.
Outre les activités très populaires dans la région, comme le parapente, le rafting et le VTT (on recense 280 km de sentiers montagneux balisés), des guides locaux ont répertorié les meilleurs parcours de randonnée afin d’apprécier pleinement la beauté de l’Oberland bernois. Les randonneurs chevronnés peuvent se rendre jusqu’à la « Gummfluh, » à 2 458 m d’altitude, pour avoir une chance d’apercevoir des bouquetins. Willy, guide de montagne expérimenté originaire de Schönried, est passionné par la flore de la région et partage volontiers ses connaissances avec les personnes qu’il accompagne. Situé à quelques kilomètres de Gstaad, le lac Lauenen est une destination très prisée pour se détendre. La région constitue également un point de départ idéal pour des balades en montagne et des randonnées en haute altitude afin de rejoindre la réserve naturelle de Gelten, qui offre un impressionnant paysage de roches et de glace.
Les familles qui séjournent au The Alpina Gstaad ont également la possibilité de passer un moment dans un chalet alpin traditionnel, au beau milieu d’une prairie de montagne. L’occasion de découvrir, l’espace d’une journée ou de quelques heures, comment les agriculteurs s’occupent de leurs animaux en été et fabriquent du fromage sur des feux de camp. Si elles le souhaitent, les familles peuvent également faire une cueillette de champignons, en compagnie d’un guide qui les aidera à distinguer les bons des vénéneux.
Toutes les activités et randonnées peuvent être adaptées en fonction des souhaits des participants en termes de durée et niveau de difficulté. Les activités peuvent durer de quelques heures à une journée entière, si le choix de la famille s’est porté sur une nuit dans le confortable chalet.

Un bon moyen de passer des vacances agréables, en famille, tout en faisant des activités ludiques et naturelles !

6598508-9953217


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines