Magazine Journal intime

le Maroc - 2ème partie

Par 123 Zoleil

Fille de la côte que je suis, je ne peux pas rester longtemps trop loin d'un océan...

Nous voilà partis pour un circuit de 4 jours dans le Sud-Ouest Marocain direction Agadir. Traversée de l'Anti-Atlas, nous avons testé pour vous l'autoroute, quasi ligne droite, sans ravins, un bonheur... Départ de Marrakech le dimanche matin, nous nous sommes arrêtés à Tiznit où nous avons visité sa jolie Medina, dégusté de savoureuses pêches et nous avons enfin rencontré pour la première fois l'Océan Atlantique Marocain à Aglou Plage :) Ensuite nous nous sommes posés à Mirleft, petite station balnéaire réputée pour ses spots de surf et autres loisirs. Le lendemain nous avons découvert de très jolis coins de la région dont la ville de Sidi Ifni à l'architecture espagnole très marquée. Le mardi nous avons poursuivi notre aventure en direction de Tafraout, ville construite dans un cirque immense avec des paysages qui vous télétransportent dans le grand Ouest Américain. Après tous ces bonheurs visuels, il fallait bien faire vibrer mon petit coeur en manque d'adrénaline, nous avons repris le chemin du retour en passant par le Tizi n test....

le Maroc - 2ème partie

Comme je vous l'ai indiqué précédemment, j'ai besoin de sentir l'océan près de moi voir même autour de moi :) J'ai donc retrouvé cet élément naturel si cher à mon coeur et en plus avec de fabuleux paysages ! Jugez par vous même ^^

le Maroc - 2ème partie

le Maroc - 2ème partie
   
le Maroc - 2ème partie
 

Je mesure la chance que nous avons eue de découvrir cette région magnifique, le Sud-Ouest Marocain est un trésor de paysages en tout genre comme le reste du pays. Si vous souhaitez vous faire un voyage totalement dépaysant avec un budget raisonnable et sans trop d'avion, le Maroc est idéal ! Nous avons été surpris quasiment à chaque virage et ébahis par tant d'espaces naturels. Lors de notre circuit j'ai même été victime d'hallucinations (sans prise de substance illicite), pour preuve ce genre de situation à découvrir forcément un jour ou l'autre :

le Maroc - 2ème partie

Ou un lion se cachant dans la roche montagneuse, vous le voyez ?

le Maroc - 2ème partie

L'atlas Marocain se compose de trois massifs montagneux : le Moyen, le Haut et l'Anti-Atlas. Il y a deux cols marocains à absolument franchir une fois dans sa vie. Le premier, le Tizi n Tichka à 2 260m, nous l'avons fait il y a deux ans. Mes fesses s'en souviennent encore tellement elles se sont contractées, je rappelle pour les nouveaux et ceux du fond qui ne suivent pas que je suis acrophobe ! Pour le second, le Tizi n test à 2 100m ( moins haut mais avec une route datant de 1924 ), j'ai trouvé une nouvelle technique pour gérer ma phobie. Je l'ai apprécié les yeux fermés pendant les trois heures de route, c'est bien aussi de manière auditive, surtout quand tu entends les commentaires de JC style "c'est bien ces routes, au moins il n'y a pas de risque zéro comme en France" ôO ! Je suis bien d'accord avec vous c'est frustrant de ne pas profiter de ces magnifiques paysages mais quand vous ouvrez les yeux et que vous voyez ce genre de route, vous les refermez direct et vous priez tout ce qui est possible pour retrouver le plat pays.

le Maroc - 2ème partie

Cette aventure s'est donc achevée hier midi. Nous avons retrouvé notre Bretagne et nos proches pour deux mois durant lesquels nous allons en profiter au maximum :) Ce voyage au Maroc nous a fait le plus grand bien, nous a permis de souffler et aussi de profiter de nos proches habitant là-bas. Ce pays est un des plus beaux que je connaisse et je compte bien y retourner dès que possible ;) Inch Allah !

Sur ce je vous laisse avec ce joli proverbe marocain :

Si le coucher du soleil est rougeâtre, selle ton cheval dès l'aurore : tu feras un beau voyage :)

Pour continuer à voyager virtuellement avec moi, vous pouvez découvrir mes photos dans la rubrique du même nom par ici ^^ (celles utilisées pour l'article viennent du net mais chut on ne dit rien ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


123 Zoleil 1486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog