Magazine Séries

Replay: The Walking Dead saison 4

Publié le 09 mai 2014 par Robin210998
Replay: The Walking Dead saison 4 Titre: The Walking Dead
Saison: 4
Créateur: Frank Darabont
Acteurs: Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs ...
Nationalité: Américaine
Genre: Drame, Epouvante-Horreur
Sortie: 2013-2014


Après avoir vu le seizième épisode de cette quatrième saison, je me dis que The Walking Dead nous aura livré en même temps le meilleur et le pire qu'elle puisse nous donner pendant une saison. 

Commençons par la première partie . Et là, c'est sûrement le mieux que la série a su nous montrer. Dès le départ, on sent que cette histoire de prison ne va pas durer très longtemps. Et c'est sur une pression haletante que ces épisodes jouent et ils réussissent cela à merveille. Tous les personnages sont mis en avant en insistant bien sur les difficultés de chacun à vivre dans ce monde hostile. Pour rajouter un peu de piment à l'intrigue qui met déjà nos nerfs à rude épreuve, la série décide d'abattre une épidemie mortelle sur les survivants. A partir de là, comment ne plus adhérer à l'intrigue puisque chaque épisode peut se conclure par la mort d'un de nos très chers personnages. A ce moment-là, The Walking Dead était devenu mon bijou adoré autrement dit ma série préférée. 



Replay: The Walking Dead saison 4
Comme pour marquer une pause dans l'action, on découvre deux épisodes concentrés essentiellement sur le personnage du Gouverneur, qui tardait à venir. Certes, ils se veulent plus posés que les précédents mais permettent d'instaurer une peur chez le spectateur qui attend de voir le comportement du Gouverneur qu'ils savent prêt à tout pour se venger envers Rick. Ce calme relatif permet de mieux se rendre compte de la façon qu'à le Gouverneur à se mettre les différentes personnes qu'il rencontre dans sa poche. Et il faut avouer qu'il est plutôt fort à ce jeu-là. Ce début de saison vise en réalité à préparer au mieux le mid-season final qui est juste exceptionnel. Il s'agit, pour ma part, du meilleur épisode de la série avec cet assaut réalisé par le Gouverneur à l'aide d'un tank qui se termine en véritable massacre et par la mort d'un personnage récurrent. 


Replay: The Walking Dead saison 4


Vient ensuite la deuxième partie de la saison qui marque un changement total avec un rythme beaucoup plus lent. Chaque épisode insiste sur la situation d'un groupe de personnes.Même s'ils sont tous éparpillés, un point commun ressort, ils veulent atteindre le terminus d'une ligne de chemin de fer où un abris sûr leur est promis. Et c'est à partir de ce moment-là que l'ennui commence. En effet, les épisodes s'enchainent et se ressemblent, les intrigues sont au point mort. Rick et Carl ne bénéficient que de deux épisodes sur six. Le pire reste celui où pendant quarante minutes Daryl et Beth discutent autour du feu. Il faut donc attendre le dénouement final pour avoir enfin de la qualité et de la tension comme je l'aime. Surtout que la séquence finale nous promet une cinquième saison totalement différente et encore plus excitante que les précédentes où tout le groupe sera enfin mis en avant sans en exclure au passage. Mis à part peut-être Carol qui n'est pas parvenu jusqu'au terminus après avoir commis un acte atroce dans un épisode précèdent assez difficile moralement. 

En bref: une quatrième saison très inégale avec une bonne première partie et une seconde décevante. 

Mes notes:

Scénario: 3/4
Intrigue: 2/3
Déroulement de la saison: 2/3
BO: 1,5/2
Image: 2/2

Appréciation: 2,5/4
Horreur: 2/2
NOTE GLOBALE 15/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine