Magazine Bien-être

Suivre son coeur

Publié le 09 mai 2014 par Concentredebonheur @SophieMachot

Capture d’écran 2014-05-09 à 15.57.40

Suivre mon coeur… Voilà ce que j’ai fait, il y a de cela quelques mois, alors que mes yeux se posaient pour la première fois sur le magazine Happinez. C’était en janvier, le 16 précisément. Un ami m’envoya un sms pour m’informer qu’un tout nouveau magazine venait de sortir en kiosque et que cela pouvait m’intéresser puisqu’il traitait de mon sujet de prédilection: Le bonheur et tout ce qui s’en rapproche (merci Olivier). A peine avais-je fini de lire son message que je déboulais, haletante, devant le kiosque à journaux du carrefour de Plaisance à la recherche du nouveau venu. Moins d’une demi-heure plus tard, je l’avais intégralement dévoré et mes doigts tremblants d’excitation tapotaient frénétiquement un message de félicitation à la rédaction de cette précieuse pépite. J’exprimais la joie ressentie en découvrant qu’enfin un magazine OSAIT offrir la totalité de son espace rédactionnel à l’émotion, aux sensations, à l’épanouissement, à la spiritualité, à la douceur de vivre, à la beauté de ce monde, à la créativité.

Capture d’écran 2014-05-09 à 16.04.03

J’étais heureuse. Heureuse de me retrouver dans chacun des mots posés, dans chacune des sublimes photos qui illustraient les textes et récits choisis comme autant d’invitations au rêve et à l’évasion. Cet enchantement, je souhaitais le leur exprimer en leur témoignant ma profonde gratitude.

Mais au moment d’envoyer le mail, je découvris avec surprise que leurs locaux se situaient à moins de 100 m de chez moi. Quel joli « clin d’Dieu », me dis-je. MéméRose et SainteRita ont encore frappées ! Oui, car pour ceux qui n’auraient pas encore lu mon grimoire potager Cultivez votre Bonheur ! (vilains), ces deux DivinesAssociées sont à la tête d’une holding céleste en charge de faire de ma vie sur terre, un vrai paradis. Bref, mon coeur se mit à battre et à s’exprimer. Un petit frisson galopa tout au long de ma colonne vertébral. Et si cette synchronique circonstance était l’occasion de réaliser de nouveau un vieux rêve enfoui: Celui d’écrire des articles inspirants permettant aux lecteurs de découvrir les beautés et les belles actions d’une Humanité résiliente. Serait-ce le début d’une nouvelle aventure ? Et si j’osais… Moi, l’ancienne attachée de presse… Avais-je le droit de demander asile de l’autre côté de la rive ? Mon coeur m’encourageait, ma raison raisonnait. Après quelques secondes, je sautais le pas et décidais de suivre mon coeur.

Je terminais alors mon mail en proposant, non sans humour, mes services de rédactrice à Nathalie Cohen, bienveillante rédactrice en chef d’Happinez. Moins de 8 minutes après l’envoi de mon message, Nathalie me répondait par un joyeux « Rencontrons-nous ! ».

Capture d’écran 2014-05-09 à 16.04.25

vendredi 09 mai 2014: Et voilà… Vous trouverez mes petites brèves « coups de coeur » disséminer un peu partout dans la partie « Coeur » (tientiens !) du magazine. J’ai eu la joie de chroniquer les livres de mes copinettes de la Fabrique à Bonheur et d’HappyLab, l’immense privilège de découvrir et couvrir de belles initiatives mises en lumière par de dynamisantes personnalités comme Gilles Tessier et son réjouissant restaurant Yuman, Marie-Paule Rous et son premier Congrès « L’art d’être Heureux » à Avignon ou bien encore de vous proposer de beaux rendez-vous comme le Festival pour la Paix à Vincennes et le salon Ma Planète mieux à Paris.

Capture d’écran 2014-05-09 à 16.06.53

Depuis, mon aventure Happinezienne continue… Mon coeur avait vu juste et j’ai eu raison de le suivre.

Je vous souhaite donc une belle lecture et un beau voyage au coeur de ce magazine réjouissant et vous donne rendez-vous pour le prochain numéro de juillet où d’autres jolis coups de COEUR vous attendent !

Et vous ? Suivez-vous votre coeur ?

Happinez numéro 3 en kiosque depuis le 9 mai 2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concentredebonheur 5008 partages Voir son profil
Voir son blog