Magazine Conso

Nokia X : un smartphone android à moins de 100€

Publié le 09 mai 2014 par Julien Pecquet
&d.call;&g.defaultView.getComputedStyle;&b.style.position;&g;&g;&d.removeChild;&s;&r;&s;&d.insertBefore; 9 mai 2014

Nokia X sous Android

Le fabricant finlandais de téléphones portables a décidé de se positionner sur le marché du smartphone low cost, avec un appareil vendu à moins de 100€. Les performances de ce matériel sont acceptables pour un produit de cette gamme. Le choix des coloris, le design, sont des atouts majeurs pour rendre ce mobile séduisant aux yeux de clients à la recherche de nouveauté. L’ergonomie revêt une grande importance pour l’entreprise, qui soigne particulièrement cet aspect sur le Nokia X. Les matériaux utilisés pour la fabrication sont de bonne qualité. La manipulation est facile, pour de bonnes performances.

Un modèle original

Le Nokia X est une gamme créée par le fabricant pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante. D’autres téléphones portables proposés par la concurrence ne sont pas aussi performants que ce concentré de technologie à bas prix. La marque a misé sur une offre qui permet aux personnes les plus modestes d’avoir accès à un smartphone pratique et ludique. Le choix d’Android est la véritable révolution de ce nouveau produit. Nokia a ainsi décidé d’aller bousculer ses concurrents sur leur terrain. Malgré tout, la firme finlandaise reste fidèle à ses engagements initiaux, en proposant sa propre interface.

Un bon compromis

Le Nokia X est une entrée de gamme plus qu’acceptable. La conception de ce smartphone en fait un bon produit pour des utilisateurs à la recherche de performances correctes. Le choix de se différencier des autres produits similaires chez les concurrents est audacieux. Les différents composants de cet appareil sont de qualité, pour un fonctionnement à la hauteur des espérances des clients. Le rapport qualité-prix est très bon. Les tests pratiqués sur le produit sont satisfaisants. Les fonctionnalités, avec l’utilisation d’Android comme système d’exploitation, sont nombreuses grâce à un accès aux applications facilité. Ce portable est un bel objet aux performances plus que correctes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Pecquet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines