Magazine Juridique

Gab Roy: En réponse à Me Véronique Robert

Publié le 09 mai 2014 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2014-05-09 à 10.10.23 Me Véronique Robert, avocate que j’apprécie énormément et qui faisait parti de mon Facebook personnel mais qui s’est retiré suite à des propos tenus sur les réseaux sociaux m’a prit en rogne sur Twitter concernant l’affaire Gab Roy.

Donc ce matin avant de partir je vais rectifier et éclairer certaines lanternes afin qu’il n’y aie aucune confusion mais je persiste à dire que Me Robert est une personne que j’apprécie malgré sa prise de position même si elle est la seule des avocats faisant parti de mes amis ( ex dans son cas ) à me parler malgré les prétentions d’une femme qui à nuis à des familles au prise avec la DPJ et qui depuis est sous injonction et accusations criminelle pour l’avoir fait.

Capture d’écran 2014-05-09 à 10.11.18

Pour commencer le Journal de Vérité Justice et son auteur n’ont jamais prétexté que j’étais avocat et bien que je ne le sois pas, il me semble que de donner mon opinion personnel sur un sujet d’actualité et dont les faits son de nature public n’a rien d’une pratique illégale.

Je ne représente pas Gab Roy et je ne le défend pas non plus. Je donne mon opinion.

De plus des milliers de personnes condamnent déjà Gab Roy alors montrer une autre côté de la médaille semble faire de moi son avocat et on Cc le Barreau.

Perso, je préfère regarder un sujet en y restant neutre alors que d’autres préfère lyncher une personne sur la place publique.

Combien de personnes ou médias avons nous vu condamner, insulter, diffamer Gab Roy depuis ses déboires avec Mariloup Wolfe, Véro ?

Premier article: Écrit avant que les actes d’accusations soient déposés contre Gab Roy donc au moment ou tous parlaient d’agression sexuelle.

Le lendemain les actes d’accusations étaient déposés sous leurre d’une adolescente, d’incitation et de contact sexuel avec une mineure de moins de 16 ans.

Deuxième article: Je fais une analyse ou il est bien écrit " rien ne nous empêche ensemble de nous mettre dans la peau d’un jury ayant à décidé si Gab Roy est coupable ou non et avouons que toutes personnes sensées y trouvera son compte si elle entre dans le jeu. "

Véro, aie-je dit que je suis avocat ?

Voir les gens détruire Gab Roy alors que depuis quelques mois la terre lui tombe sur la gueule et que des journalistes à la Lise Ravary l’ont carrément traité de noms qui sont largement diffamatoire et atteinte à la réputation est une meilleure justification ?

À combien de reprise Sophie Durocher à attaqué Gab Roy avec l’histoire de son amie personnelle ne l’oublions pas avait eu une lettre offensante sur le Web ?

Combien de gens sur Twitter ou ailleurs sur le web ont littéralement tuer, virtuellement, Gab Roy ?

Des tonnes de gens ont fait son procès mais suis-je avocat pour autant Véro ? Pas plus que ceux qui ont rendu jugement, donner leur opinion ou imposer une sentence Web…

La différence est là sur le Web, une personne Cc le Barreau et un autre avocat disons suiveux à cause de la profession saute sur l’occasion.

Capture d’écran 2014-05-09 à 10.39.21

Avouons que c’est quand même drôle qu’aussitôt qu’une personne connue publie un truc que des suiveux saute sur l’occasion pour entrer dans une conversation dont il n’est pas de leur ressort et ou affaire à la limite.

Un autre dérapage Web ?

Mais ou aie-je dit que je suis avocat ?

Donc si le Barreau désirs me poser des questions il le fera et m’informera avant que des avocats me sautent dessus par ce que je ne paie pas de cotisation ou que je ne fais pas parti d’une association X,Y,Z mais rappelons nous aussi qu’il arrive que des avocats, des supposé expert du  Droit soient eux aussi condamner déontologiquement ou criminellement.

Suis-je avocat alors que je donne mon opinion et ou j’analyse comme j’ai le droit une décision d’ordre et d’intérêt public ?

En conclusion je n’aie rien contre Me Véronique Robert et elle fait quand même parti des gens que j’admirent tout comme je n’aie rien contre Me Frederick Carle que je ne connais pas et qui a sauté sur l’occasion pour sortir son commentaire et/ou sortir du placard par manque de visibilité peut-être mais je persiste à dire que mon nom, ma photo ou ce que je mange ne serait pas pertinent alors que je ne suis pas en quête d’une visibilité Web monsieur Carle.

Suis-je avocat pour autant ? La réponse est non!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine