Magazine Bd

La Chasse au Trésor

Publié le 09 mai 2014 par Un_amour_de_bd @un_mour_de_bd

« La Chasse au trésor » est le premier album réalisé en duo par Loïc Jouannigot et Michel Plessix, dans la célèbre série du premier qui conte les petites et grandes aventures de la famille Passiflore.

Deux auteurs qui se connaissent bien, tous deux bretons et dessinateurs de personnages animaliers qui ont fait leur succès. « La famille Passiflore » et « Le Vent dans les Saules » sont en effet de délicieux moments d’évasion dans des univers où la nature est le théâtre de vie de ces petits personnages qui empruntent autant aux habitudes des animaux qu’à celles des hommes.

Michel Plessix est au scénario de cette nouvelle aventure tandis que le second réalisera dessin et couleurs. Un joli moment d’aventure, de poésie et d’humour à se mettre sous la dent en juin, pour les petits et leurs parents, toujours ravis de dévoiler les nouvelles tribulations d’Onésime, de Zinia et des cinq lapinots Agaric, Pirouette, Mistouflet, Romarin et Dentdelion.

Chasse_au_tresor_T1

L’histoire : Ce soir, toute la famille est réunie au coin du feu et écoute avec ferveur Onésime raconter l’histoire du trésor caché de Patèle Passiflore, redoutable pirate. Le lendemain matin, les cinq petits décident de se promener du côté de la rivière, près de cette fameuse anse de la Miséricorde où serait caché le fameux trésor… Et là, incroyable ! Ils trébuchent sur une bouteille contenant une mystérieuse carte… Ni une ni deux, les petits Passiflore partent à la chasse au trésor !

C’est en 1987 que paraît le premier livre pour enfants « Le Premier bal d’Agaric Passiflore » aux éditions Milan, né de la plume de Geneviève Huriet. « La famille Passiflore » est sur le chemin du succès et s’est enrichie depuis de 22 autres titres où explose le talent d’illustrateur de Jouannigot. Avec de grandes et belles images au dessin fouillé et très détaillé, ces albums font le délice des petits de 4 à 7 ans. Plaisir des yeux, émerveillement des premières lectures, personnages truculents, imaginaire amusant.. la série est délicieuse.

Depuis, le dessinateur a adapté deux titres en BD chez Dargaud (« L’Anniversaire de Dentdelion » et « La Chorale »). « La Chasse au trésor » sera donc le troisième titre de la série en BD, avec un scénario totalement original.
_ A noter que Loic Jouanigot a déjà collaboré avec Michel Plessix sur quelques titres de la série « Le Vent dans les Sables ». Inutile de dire qu’avec ces deux dessinateurs précis, amoureux de détail et de fantaisie, cette nouveauté devrait être un petit bijou orné de couleurs rafraichissantes et non moins resplendissantes.

A croquer les yeux bien ouverts le 13 juin 2014 chez Dargaud.

Anniversaire-Dentdelion_540

(Extrait de « L’Anniversaire de Dentdelion » – Dargaud)

- Les principales séries de Loïc Jouannigot : Château chat (1 album chez Dargaud), La Famille Passiflore (23 albums chez Milan, 2 albums BD chez Dargaud) et Petitmardi et Les Zumins (2 albums chez Dargaud).
- Les principales séries de Michel Plessix : Julien Boisvert (4 albums), Le Vent dans les Saules (4 albums), adapté du roman de Kenneth Grahame, Le Vent dans les Sables (5 albums), tous parus chez Delcourt.

La Chasse au Trésor (Une aventure de la famille Passiflore) par Loïc Jouannigot et Michel Plessix
Sortie le 13 juin 2014 aux éditions Dargaud – 40 pages couleurs - 12,99 €


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Un_amour_de_bd 11957 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines