Magazine Conso

DIY : Leurs plus beaux chefs d'oeuvre

Par Pincemietpincemoi
diy peinture enfants
Aujourd'hui un petit DIY qui tient juste de l'idée.
L'autre jour, j'ai laissé pour la première fois les filles faire de la peinture. A 2 ans dans quelques jours, je sais que ça peut paraître tard, mais les mamans de jumeaux doivent savoir ce que c'est : certaines activités ne sont pas faciles à gérer à 2. A ce moment là elles étaient calmes, elles venaient de faire le goûter et me regardaient peindre un truc. J'ai profité qu'elles étaient dans leurs chaises hautes pour les laisser jouer avec les couleurs et les pinceaux et en mettre partout.
J'ai donné un pinceau brosse à l'une et un pinceau rond à l'autre. J'ai pris les plus belles couleurs et regardé la différence avec laquelle elles abordaient la chose. La première a tout de suite essayé de remplir la feuille avec son pinceau et l'autre a déposé les couleurs par petites touches, observant surtout son outil.
Mais revenons en à nos moutons.
🎨 Pour ce Do It toi-même il vous faut :
- des feuilles blanches assez épaisses si possible (vu la quantité d'eau que mettent les gosses)
- Une palette de couleurs ou de la peinture
- un cadre (ici Ikea)
- des marqueurs noirs
Proposez plusieurs outils de peinture à votre ou vos enfants.
Laissez les utiliser quelques couleurs seulement, toujours les mêmes sur chaque feuilles, ça rend le tout plus harmonieux.
Faites leur réaliser le nombre de peintures que vous voulez (au pire vous ne dites rien et vous jetez discretos celles qui ne vous intéressent pas. Oui je suis cruelle). Vous pouvez imaginer de faire ainsi une série avec les différents outils que vous avez proposez à vos rejetons : différents pinceaux, feuilles, fleurs, tampons patates, éponges, rouleaux, leurs doigts...
Laissez sécher leurs œuvres d'arts. Une fois sec, choisissez un mot qui vous plaît, une phrase ou le nom de celui qui l'a fait tout simplement.
Si vous êtes habiles de vos mains, dessinez une jolie typo à main levée avec un crayon de papier, directement sur le dessin. Sinon, tapez votre texte sur ordinateur avec la police de votre choix et décalquez en transparence sur l'écran.
Finissez en repassant sur votre crayon de papier avec un marqueur noir. Mettez leurs chefs d’œuvre sous cadre.
Admirez le résultat.
diy peinture enfants
diy peinture enfants
diy peinture enfants
diy peinture enfants
Pour ma part j'ai mis ça au dessus du canapé pour que tout le monde en profite et je suis super contente du résultat. Je pense en refaire régulièrement mais ces peintures là, comme ce sont les premières, je risque bien de les garder un bout de temps.
 diy peinture enfants
Et comme je suis d'un narcissisme sans non, chez moi j'ai mon portrait au format A3.
Ce DIY est hyper rapide, facile et ne demande pas de matos, alors ce week end, profitez en pour trouver enfin une bonne raison de ne pas utilisez leurs "créations" pour allumer le feu dans la cheminée.
Bon week end en famille !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines