Magazine High tech

Fait divers: Un Japonais interpellé après avoir imprimé des pistolets en 3D

Publié le 10 mai 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Les armes imprimées en 3D seront-elles un jour le nouvel ennemi de la régulation ? Sans doute puisqu’il est aujourd’hui très facile de se procurer des plans d’impressions 3D de n’importe quel objet étant donné l’allure de la démocratisation des imprimantes 3D.

Aujourd’hui encore un fait divers à ce sujet puisqu’un Japonais a eu la mauvaise idée de se faire prendre avec une multitude de pistolets imprimés en 3D. Ce genre de phénomène permettent à des milliers de personnes de fabriquer des armes simplement et finiront par inquièter réellement les autorités…

cinq-armes-impression 3D

C’est au domicile du suspect que les autorités ont trouvé et saisi cinq armes dont deux pouvaient tirer des balles mortelles. Ce Japonais de 27 ans a donc été arrêté ce jeudi 8 mai dans la banlieue de Tokyo après avoir reconnu les faits. Comment ?

Yoshitomo Imura a eu la bonne idée de poster, avant son arrestation, une vidéo sur internet avec ses différentes armes et les plans pour les fabriquer. C’est cette vidéo qui alerta les policiers et les poussa à intervenir pour finalement mettre le grappin sur ces pistolets dont deux sont capables de tirer des projectiles mortels. En revanche aucune balles n’a été retrouvées !

La démocratisation de l’impression 3D est bien mieux avancée que chez nous et il est possible de trouver des imprimantes 3D à moindre coûts donnant la liberté de créer des objets dans divers domaines comme l’automobile, la médecine, l’électronique etc… Aujourd’hui c’est la première fois qu’au Japon une interpellation se fait dans ce sens, un avertissement des autorités sur l’objet que vous allez imprimer en 3D !

Bien avant ça, il y a eu le Liberator, une arme en plastique calibre 9mm et imprimée en 3D, indétectable par exemple dans les portiques d’aéroport. À la tête de cette première invention baptisée Le Liberator se trouve Cody Wilson. Les experts se sont trompés en disant qu’il serait difficile à quiconque de fabriquer cette arme seul…Ce Japonais l’a démontré et et ce n’est que le début !

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog