Magazine Culture

Le wax fait son « Terrorisme Art »

Publié le 10 mai 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Un genre nouveau et alternatif de soirée a émergé au Streets Hotel le 25 avril dernier pour la présentation de la ligne de vêtements «TERRORISME ART » du collectif artistique AIMROAD  (mode, musique, arts graphiques, street art…). Le fondateur AYATOLLAX, gourou subversif, invite à la réflexion à travers sa collection colorée et christique de chemises « Philia » réalisées en Wax, sur le thème de la guerre et de la religion, par l’association française LEGU’ART. 

Chemises Philia by AIMROAD from cédric jouvin on Vimeo.

C’est un événement de mode interactif auquel le spectateur a pu assister. Loin d’être un simple figurant, il a été invité à participer et à mettre ses cinq sens à contribution pour interagir sur la scénographie originale en 6 temps – 6 atmosphères/couleurs-  imaginée par Cédric Jouvin, réalisateur des teasers des chemises by Aimroad.Autour de concerts, d’animations, de performances live painting, artistiques et créatives, d’un photocall polaroid, d’expositions et d’une projection du teaser, les 500 témoins de l’événement étaient amenés à réfléchir à la question  : « Suis-je le bourreau ou la victime ? ». 

wax2

La solution suggérée par l’introduction du défilé mettait en scène le public et les chemises à travers un jeu d’acteurs mimant la victime devenue bourreau suite à un acte de barbarisme. Le défilé qui suivait, en forme de performance expérimentale, obligeait le spectateur à envisager autrement cet exercice vivant trop souvent codifié. Et s’affranchir des règles de la mode en matière de défilé. Le temps d’une soirée, à travers cette expérience artistique, le spectateur est devenu acteur, le Wax a fait son terrorisme art !

 

wax

Darkpadawan Bérengère Treussard 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte