Magazine Société

La corruption pharmaceutique et psychiatrique

Publié le 10 mai 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
L'auteur John Virapen est l'ancien PDG du laboratoire Eli Lilly en Suède. Pour la version française, c'est le Professeur Philippe Even, déjà connu pour ses nombreux ouvrages sur les dangers de certains médicaments, qui s'est chargé de la traduction, la préface, et l'ajout de notes sur la situation française.

Les dysfonctionnements, l'incompétence et la corruption de l'industrie pharmaceutique sont démontrés, aussi bien en France que partout ailleurs, et le domaine psychiatrique n'est pas épargné.

En effet, nous pouvons étudier dans ce livre des chapitres consacrés à la corruption psychiatrique, comme par exemple: les antidépresseurs provoquent la dépression; le Prozac: des milliers de suicides et de meurtres; pas la moindre base scientifique à la théorie de la sérotonine; des prescriptions hors autorisations de mise sur le marché; la dangereuse psychiatrisation de l'enfance; la corruption des systèmes de santé et des médecins; les malades sont trop souvent des cobayes...

En tant qu'association dénonçant les dérives psychiatriques, la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme est régulièrement témoin de ce genre d'abus: effets secondaires de médicaments, maltraitance, faux diagnostics, contentions, électrochocs, décès, etc. L'association, créée en 1974 en France, est contactée chaque semaine par de nombreuses familles et victimes psychiatriques.


La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme manifeste ce samedi 10 mai à Paris pour dénoncer la corruption et les dangers des traitements psychiatriques. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de la CCDH, ou par téléphone au 01 40 01 09 70 ou par email à ccdh@wanadoo.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine