Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 5.21

Publié le 10 mai 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-05-09-18h37m09s197

Promised Land

Saison 5, Episode 21/22
Diffusion vo: The CW – 8 mai 2014

Alors que Stefan et Elena se balladent sur les routes, Markos met en branle son plan démoniaque…

Bon, j’ai bien eu peur de devoir encore dire beaucoup de mal de cet épisode. Et jusqu’à la 26ème minute, c’était le cas. Il ne se passait rien.

Sérieusement, qui avait envie de voir Elena et Stefan se balader à pied puis en voiture et se balancer des évidences du style « hého, on est des vampires, on n’est pas des gentils, on est censés sucer le sang des gens » ? Qui avait envie de voir Elena secouer ses seins pour …. euh oui, là, c’était un bon passage, mais bref, voilà, peu passionant hormis ce soubresaut.

Et à Mystic Falls, ce n’était pas mieux. Markos est méchant. Sauf qu’il faut le rappeler sans cesse et il faut tenter de lui coller du charisme. Et même s’il envoit valser sans effort Damon, bah non, ça ne passe pas. Je n’arrive toujours pas à le voir en grand méchant, surtout qu’il n’est pas vraiment aidé par son plan pourri de destruction de la magie. Là encore, l’épisode tente d’hausser les enjeux en rappelant que sans magie, les vampires et autres créatures surnaturelles vont y passer, soit 90% du casting. Sauf qu’il y a un gros problème: je serais bien content de voir tout le casting non humain disparaitre. On aurait alors une série centrée sur Matt, la shérif et April qui pourrait revenir. Et c’est tout ^^

vlcsnap-2014-05-09-18h48m55s98

Bref, voilà, on arrive poussivement au dernier tiers de l’épisode où les choses s’accélèrent enfin. On tente de tuer Elena et Stefan dans un accident de la route, Bonnie fait ses valises, Damon passe à l’action (enfin le possesseur de Tyler), bref ça bouge ! Et c’est plutôt marrant, surtout avec les personnages qui commencent à souffrir avec le sort en cours d’accomplissement. Oui, voir Elena souffrir, ça me fait plaisir.

Et tout ça nous conduit donc à la choquante fin où Stefan « meurt ». Bon, on sait que c’est juste le temps de trouver le sort pour qu’il revienne, mais quand même. Wouah quoi. Vive le faux Tyler ! Enfin quelqu’un qui fait quelque chose de logique, même s’il aurait dû arracher le coeur d’Elena…

Bref, 6/10

Un tiers d’intéressant, une fin choquante, c’est déjà pas mal avec les bases pourries de cet arc Markos. Et puis au moins, il y a une certaine montée de tension en vu du final, c’est mieux que d’autres séries.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine