Magazine Insolite

Oxymore sexy

Publié le 10 mai 2014 par Didier Vincent

Difficile et artificiel exercice que de faire passer un message par un canal inversé. C'est comme vouloir crier en chuchotant ou bien savourer ce qu'on déteste.

"New York City fashion models came prepared to shoot a sexy commercial. Then we asked them to do the impossible..."

On propose à des top models de NY de se préparer à tourner une pub sexy. Sauf que...le message est terrible, totalement contradictoire avec l'attitude qu'on leur demande d'avoir. On leur fait lire des cartons anodins, puis, juste après, celui-ci :

"Almost 800 mothers and 1 800 young children die each day, mostly from preventable causes."

800 mamans et 1 800 enfants meurent chaque jour par des causes qui, la plupart du temps pourraient être évitées.

Et cet autre :

"in 2012, 6,6 millions of children under age 5 died. Half of them were living in fragile and conflict aeras and most of their deaths could have been prevented."

En 2012, 6,6 millions d'enfants de moins de 5 ans sont morts. La moitié d'entre eux vivait dans des pays fragiles ou en conflit.

L'épaisseur du message se glisse entre la gêne qui s'installe et le glamour des attitudes. Et également dans notre malaise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine