Magazine Beauté

Sweet samedi : Minis tartes aux cerises

Publié le 10 mai 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Je vous reviens en force avec un sweet samedi que vous allez être loin d’oublier. Quand on veut faire un dessert pour le souper, on se casse souvent la tête pour trouver THE dessert qui va épater la galerie. Mais, des fois, la recette parfaite est la plus simple qui soit. On n’appelle pas ça des classiques pour rien!

On prend une vieille recette de famille (une valeur sûre, les recettes de grand-mère) et on retravaille la présentation pour la remettre au goût du jour. Pour ma part, je ne me tannerai jamais des tartes, surtout pas celles de mes deux grands-mamans (3 si on compte ma nanny adoptive). On switche le gros format pour des petits formats individuels et hop! Un dessert de cutie qui assoupit nos petites fringales sucrées d’après-midi. Et qui nous fait croire qu’on est Blanche-Neige l’instant d’une heure (p’tits oiseaux qui font les bords de tarte non inclus).

3d49eb5fa748c7020e0489813e06d04a

Il vous faudra

  • 4 tasses de cerises congelées
  • Une pâte à tarte achetée (ou si vous vous sentez guerrière, une faite maison)
  • 1 tasse de sucre
  • 1 cuil. à thé de gros cristaux de sucre
  • 1/4 tasse de fécule de maïs 
  • 1/4 c. à thé d’ extrait d’amande 
  • De la farine

Comment faire

e7a47e3e78f8c7f1e37e615de3aac864

  • Décongeler les cerises, les couper en deux et garder 1 tasse du liquide restant pour la garniture. Mélanger 1 tasse de sucre et la fécule de maïs dans une casserole moyenne. Ajouter les cerises et le liquide réservé. Cuire à feu moyen 12 minutes ou jusqu’à ce que le mélange  épaississe. Cuire 1 minute. Laisser refroidir complètement avant d’incorporer l’extrait d’amande.

  •  Chauffer le four à 375 ºF. Abaisser une moitié de la pâte sur une surface enfarinée et, avec un bol, faire des cercles pour garnir le fond des moules à muffins. Garnir du mélange aux cerises. Refaire la même chose pour un dessus plein (en aplatissant les côtés avec une fourchette), ou découper des lanières pour les entrecroiser et faire un dessus ouvert.

  •   Couper la pâte qui reste en formes diverses à l’aide de petits emporte-pièces. Saupoudrer de cristaux de sucre.

  •  Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit chaude et bouillonnante et que la croûte soit dorée.

    bceed9c06152d3ef408586188bc55af1

    Tadammmmmmmmmm!

    Ça vous donne le goût de sortir la Blanche-Neige en vous? C’est le temps! Et vos proches vous remercieront la bedaine pleine. Une super belle attention pour la fête des Mères!  Bon sweet samedi :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines