Magazine Séries

Once upon a time – Episode 3.20

Publié le 10 mai 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-05-05-18h11m11s119

Kansas

Saison 3, Episode 20/22
Diffusion vo: ABC – 4 mai 2014

Le dernier élément nécessaire à Zelena est sur le point d’arriver et elle se rend sur place pour le récupérer tandis que les flashbacks nous révèlent à quel point elle peut être jalouse…

Bon, voilà, c’était un season finale sympatoche. QUoi ? Il en reste encore 2 ? Mais c’est impossible ! On a eu droit au nuage chelou qui conclut chaque saison ou demi-saison !

Mais avant d’en arriver là, Snow doit accoucher, Zelena doit récupérer le bébé, lancer son sortilège et être arrêter. Et l’épisode décline ces 4 étapes de façon bien mécanique, aidé par la stupidité des personnages. Nan mais c’est vrai quoi, il faut qu’ils se prennent combien de raclées pour comprendre que des arbalètes et une épée n’arrêteront pas Zelena ? Ou alors, ils aiment se faire projeter dans les airs peut-être.

Et puis l’ingéniosité des héros n’est pas top top non plus, genre Emma et Hook qui débarquent chez Zelena, sans plan et absolument pas discrêtement et/ou sur leurs gardes. Ou encore Charmant qui vient de se faire battre avec son épée et décide … de partir chercher son fils épée à la main. Ok, il n’a donc toujours pas compris que son épée ne sert à rien… Pauvre gamin. Il est mal barré dans la vie avec cette famille. Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu’il va mettre souvent les doigts dans les prises électriques…

Je suis un poil taquin mais globalement, cette partie dans le présent se laisser suivre même si plusieurs détails m’ont fait tiquer, comme la perte de tous les pouvoirs en retirant le pendentif ou le pourquoi le vortex il s’ouvre quand on la tue ? Et pourquoi elle meurt dans un effet spécial tout moche la transformant en une sorte de mannequin qui explose ?Le tout entre coupé de 75 exclamations du type « mais pourquoi sont-ils tous aussi stupides ? »

vlcsnap-2014-05-05-18h38m32s161

Il reste donc les flashbacks où on écouvre que Zelena est accepté dans la sororité des sorcières de Oz avant d’être jalouse lorsque Dorothy débarque. Pourquoi ? Parce que. Voilà, Zelena, c’est un peu comme l’orangina rouge en fait. Il y avait sûrement mieux à faire comme scènes pour justifier sa jalousie envers la gamine que juste « oh, bienvenue la nouvelle, tu veux du thé ? » Ce n’est pas que Glinda la préfère à Zelena, elle est juste polie. Enfin bref, l’ensemble sert surtout à illustrer qu’on ne peut pas changer normalement, ce qui vient renforcer Regina qui a sû surpasser sa nature pour devenir une vraie gentielle, une héroïne et ainsi terminer son évolution.

En vrac:
- C’est Juste Charmant ? Parce que là, il n’a pas de prénom.
- Qu’est ce que c’était moche la mort de Zelena par Rumpel …
- Il va quand ce vortex ? Qui va finir dedans et pourir le passé ?
- Qu’est ce que c’était moche la mort de Zelena par Dorothy …
- Henry serait jaloux ? Parce qu’il n’est pas super pressé de rencontrer son nouvel oncle.
- Bon courage pour expliquer au gamin que le gars qui pourrait presque être son père (du moins, il paraitra comme tel dans 10 ans) est en fait son neuveu.
- Est-ce qu’ils vont penser à pleurer tous les singes volants qui étaient leurs amis et qu’ils ont tué à l’épisode précédent maintenant qu’ils savent qu’ils ont repris forme humaine ?
- En fait, c’était quoi l’utilité de Dorothy ?
- Et elle a fait quoi des chaussons ?
- Pourquoi Emma veut-elle absolument retourner à New York ?
- Tuer des gens, ça va donc j’espère que Belle va pas faire un caca nerveu parce que Rumpel lui a menti avec la dague.

Bref, 7/10

Un épisode trop mécanique et plombé par la stupidité des personnages mais qui arrive malgré tout à faire passer 42 minutes sympa. Allez, plus deux épisodes afin de découvrir où on ira l’an prochain comme le dit si bien le trailer de ABC pour le double épisode final que je me demande vraiment comment ils vont bien pouvoir le remplir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine