Magazine Basketball

Coupe de France : Bourges ramène le trophée à la maison

Publié le 10 mai 2014 par Laurent Jeannas

Logo-Coupe-de-France-2011

Finale de la coupe de France :

Villeneuve Bourges 48
57 

Dans une ambiance bouillante, ce sont les Villeneuvoises qui se sont montrées les plus entreprenantes en début de match, bien emmenées par leur duo d'intérieures Emma MEESSEMAN-Olayinka SANNI (6-3, 6'). Mais comme on pouvait s'y attendre, Marianna TOLO et les Tango parvenaient à renverser la vapeur (6-9, 7'). Mélissa DIAWAKANA sonnait la révolte mais en coast-to-coast, Cathy JOENS lui répondait. après 2 derniers lancers de Romane BERNIES, les Berruyères étaient devant à la fin du premier quart-temps (11-14).

Lenae WILLIAMS et l'ESBVA abordaient le deuxième quart convenablement mais comme indiquait lors de la présentation, Emmeline NDONGUE était bien décidée à finir cette coupe de France sur un succès et elle le montrait (15-18, 12'). Bien mal à qui trouverait le vainqueur de ce match tant les deux équipes se rendaient coup pour coup (22-22, 14'). A plusieurs reprises, les deux équipes eurent l'occasion de repasser devant mais en vain et c'est finalement Bourges qui menait d'une courte tête au moment de regagner les vestiaires pour un repos bien mérité (31-33, 20').

Le suspense était toujours à son comble au début de la seconde mi-temps même si les Endéné MIYEM et les Berruyères étaient encore devant (34-35, 23'). Même si les Nordistes tenaient bon sur le plan défensif, elle peinaient à trouver des opportunités offensives. Leurs vis-à-vis en profitaient pour accroître légèrement leur avance (36-40, 25'). L'ESBVA pensait ensuite siffler la fin de la récréation même si Romane BERNIES se rebellait (40-42, 28'). Au bout de 30 minutes, les Tango maitrisaient leur sujet (42-46).

Tout était encore jouable pour les deux formations au moment d'attaquer le dernier quart mais les filles de Frédéric DUSART avaient des difficultés à saisir leur chance (44-48, 32'). Sous l'impulsion de Paoline SALAGNAC, tout ou presque réusissait aux joueuses de Valérie GARNIER en fin de partie (46-55, 36'). Jusqu'au buzzer final, les Berruyères n'ont jamais flanché et se sont dirigées vers une nouvelle victoire en coupe de France (48-57)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines