Magazine High tech

L’épreuve Tome 1 – Le labyrinthe (The Maze Runner) de James Dashner

Publié le 10 mai 2014 par Tardisgirl

the maze labyrinthe

Dans ma quête pour trouver un digne remplaçant à Hunger Games du côté de la littérature, je suis tombée sur The Maze Runner, un trilogie écrite par un certain James Dashner dont le nom m’était totalement inconnu. Je me suis donc plongée (sans trop y croire) dans le premier tome qui sortira d’ailleurs au cinéma le 15 octobre 2014. Un petit conseil à ceux qui seront tentés par cette lecture, ne regardez pas la bande-annonce du film avant. Je la trouve un poil trop révélatrice.

L’histoire en quelques mots :

Ce premier volet de la série The Maze Runner nous fait suivre le jeune Thomas, un adolescent qui se retrouve sans savoir comment dans une sorte de ferme pleine d’adolescents et proche d’un très mystérieux et dangereux labyrinthe. Que fait Thomas dans cet endroit ? Pourquoi n’a-t-il plus aucun souvenir, pas même de son nom ? Que représente ce labyrinthe ? Pourquoi eux ? Des questions qui trouveront une réponse dans ce premier tome.

Et alors, c’est bien ?

Oui. Je partais peu convaincue car je suis trop souvent déçue par la littérature dite ados, mais ce premier tome est particulièrement envoûtant et pas trop mal écrit. La très bonne idée, c’est de faire que le lecteur découvre tout en même temps que Thomas, le héros. Et les nombreux mystères de l’histoire donne évidemment envie d’aller au bout pour avoir le fin mot. Je n’ai pas encore entamé la suite, mais ce premier volume se lit sans déplaisir. Un bon divertissement qui fera sans doute un bon film au visuel intéressant.

La bande-annonce :


Labyrinthe

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines