Magazine Sport

Saint-Etienne menace Lille, Sochaux veut y croire

Publié le 11 mai 2014 par Ptimek

Au sortir de cette 37e journée de Ligue 1, tout reste à faire dans la lutte européenne comme pour le maintien. Victorieux à Nantes (1-3), Saint-Etienne met la pression sur Lille, logiquement défait face au PSG (1-3). Sochaux poursuit son excellente dynamique en raflant trois points précieux à Rennes. Un succès contre Evian TG et les lionceaux seront maintenus.

Une soirée qui laisse présager un final haletant ! Si plus rien ne peut se passer tout en haut du tableau, derrière, la lutte fait rage. Au coude à coude pour accrocher la 3e place qualificative pour la Ligue des champions, Lille et Saint-Etienne se livrent un beau duel. Et si le Losc, défait face à Paris (1-3), conserve son destin entre ses mains, Saint-Etienne, à deux points derrière, reste en embuscade. Les hommes de Christophe Galtier n’ont pas tremblé pour prendre la mesure du FC Nantes à la Beaujoire (1-3).

Même combat acharné pour la 5e place où Lyon et Marseille n’ont pas dit leur dernier mot. Surpris au Vélodrome la semaine passée, l’OL a une fois de plus sombré, sur ses terres cette fois, contre Lorient (0-1). Un rencontre qui a dégénéré, trois cartons rouges ayant été sortis par M. Gautier, l’arbitre de la rencontre, dont les décisions ont décidément désavantagé les Gones. Rémi Garde et ses hommes conservent néanmoins une longueur de plus que l’OM, accroché à Bordeaux (1-1). Diabaté a parfaitement répondu à Cheyrou, empêchant les Marseillais de mettre un terme à une très longue série sans succès en Gironde.

Guingamp se maintient, Sochaux y est presque

Dans le bas du tableau, Guingamp a assuré son maintien dans l’élite en s’extirpant du piège toulousain (2-0). Une bonne nouvelle pour l’EAG, auteur d’une fin de saison très concluante, ponctuée d’une Coupe de France. Sochaux croit de son côté en sa bonne étoile après sa nouvelle victoire décrochée à Rennes (1-2). Jordan Ayew, premier buteur, a démontré que les Lionceaux seraient redoutables jusqu’au bout et qu’ils ont à présent leur destin entre leurs mains. Un succès contre Evian TG lors de la dernière journée permettrait à Hervé Renard et à ses hommes de poursuivre l’aventure en Ligue 1.

Les résultats de la 37e journée :

Ajaccio (2-1) Reims
Bordeaux (1-1) OM
Evian TG (2-0) Nice
Guingamp (2-0) Toulouse
Lille (1-3) PSG
Lyon (0-1) Lorient
Montpellier (0-2) Bastia
Nantes (1-3) Saint-Etienne
Valenciennes (1-2) Monaco
Rennes (1-2) Sochaux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine