Magazine Juridique

Pat Vaillancourt: Altruiste ou arnaqueur

Publié le 11 mai 2014 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2014-05-10 à 17.14.38 Mon poing de vue sur un présumé sauveur 

Considérant l’engouement à la menace de mort, propos diffamatoires, insultent et autres termes dégradants pour discuter de l’affaire Gab Roy sur la page Facebook du héros de la semaine, Pat Vaillancourt, je me suis mit à m’intéresser à cette personne alors qu’il met en ligne des lui des articles lui faisant de la publicité et tenant des propos et/ou mettant des caricatures sur son Facebook qui sont en quelques sorte de l’incitation à la haine envers Gab Roy.

J’avoue trouver spécial que la publicité gratuite que ce fait Pat Vaillancourt concernant cette affaire puissent lyncher un Gab Roy aussi gratuitement alors qu’il n’est pas encore reconnu coupable même si selon toute vraisemblance ce dernier à avoué candidement avoir eu non pas 1 mais 2 relations sexuelles avec une mineure.

Capture d’écran 2014-05-10 à 14.57.06
 Tiré du facebook de Pat Vaillancourt

Es-ce que Pat Vaillancourt à produit la vidéo de la petite fille au pancartes par altruisme ou pour nuire à Gab Roy au point de le faire mettre en prison ou haïr par la population ?

L’altruisme est un terme employé pour décrire un comportement caractérisé par des actes n’ayant pas d’avantages apparents pour l’individu qui les exécute mais qui sont bénéfiques à d’autres individus. Chez l’Homme il peut désigner un amour désintéressé d’autrui, c’est-à-dire le souhait qu’autrui trouve le bonheur et la générosité n’attendant rien en retour.

Une critique fondamentale adressée à l’altruisme consiste à dire que si cela apporte du bonheur à la personne qui effectue un acte altruiste, alors cela lui profite et donc cela est égoïste.

Considérant que Pat Vaillancourt à déclaré lui même avoir produit la vidéo;

Considérant que Pat Vaillancourt à déclaré  «Je veux qu’il paie pour ses bêtises»;

Considérant que Pat Vaillancourt fait le tout des médias télévisé, radiophonique et Web pour se faire une publicité gratuite et que la majorité des journalistes lui demande toujours la même question à savoir s’il n’a pas fait tout ça par vengeance;

Considérant que Pat Vaillancourt à dit lui même avoir communiquer avec la victime en juillet 2013;

Considérant qu’à l’intérieur de fameux échange Facebook entre Gab Roy et sa présumée victime ou ce dernier lui écrivait le 10 juillet 2013 :

10/07/2013 13:24

Gab Roy

as tu vu toute la marde avec Vaillancourt?

[..]

il va p-e essayer de t’utiliser pour me salir. embarque pas dans son jeux. il a volé du cash a tout le monde. Va voir sur ma fanpage (Gabriel Roy-Mon point de vue) … ya un video de bonin qui le denonce…

Considérant que malgré la prétendue aide de Pat Vaillancourt que la présumée victime continuait à discuter avec Gab Roy et ce jusqu’au 10 mars 2014:

10/03/2014 18:54

Lolita

J’ai hate de voir comment ca va se passer a denis levesque, bonne chance

Plusieurs questions se posent sur une possible machination orchestrée par Pat Vaillancourt et ses agissements, écrits et paroles depuis que la nouvelle est sortie!

LE VRAI PAT VAILLANCOURT

* veuillez prendre en note que les liens suivants risque de disparaître alors que Pat Vaillancourt ne voudra surement pas que son altruisme devienne de l’arnaque.

- La page Facebook et les propos malveillant de Pat Vaillancourt et ses acolytes

L’ALTRUISTE ( PAT VAILLANCOURT ) EN VIDÉO

- Les confessions d’un altruiste

- L’altruiste chez Denis Lévesque

- L’altruiste qui parle contre un autre blogueur

- Un handicapé exploité, selon sa déclaration, par l’altruiste

- La collection vidéo complète de l’altruiste ( bonnes et mauvaises actions )

- Les espoirs d’une victime de l’altruiste

- La collection Google de l’altruiste

- Je veux qu’il paie pour ses bêtises: Paroles de l’altruiste

- La production vidéo de l’altruiste

- Autopsie d’une scène de crime

Capture d’écran 2014-05-10 à 17.57.43
 ALTRUISTE OU ARNAQUEUR QUI ATTENDAIT LE BON MOMENT ?

Il est intéressant de parcourir le chemin qu’a emprunté Pat Vaillancourt sur Internet mais disons que j’espère vraiment pour lui, surtout qu’il vient d’avoir un enfant, que son scoop n’est pas un coup monté de toute pièce par un homme en quête de vengeance….

Pas sûr que je ferais toutes les méchancetés que nous pouvons lire sur la page Facebook de Pat Vaillancourt car si cette histoire tombe ou qu’il est découvert que cela était une arnaque, Pat Vaillancourt s’expose à de sérieuses poursuites criminelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine