Magazine Autres sports

Seville: une corrida a la hauteur des esperances.....

Publié le 11 mai 2014 par Jeanmi64

A hauteur des espėrances parce que on n' en espérait pas beaucoup.......et il n y a eu pas beaucoup.

Et pourtant, la meilleure entrėe de la feria 4/5eme au moins, seuls les tendidos au soleil montraient le vide. Il faut dire qu'avec 35°, on peut comprendre.

Les toros de Torrestrella, ni franchement bons, ni franchement mauvais d'ailleurs, ont fait le job avec leurs 2 piques sans pousser hors des normes de ce type de toros, en montrant la petite noblesse permettant de ne pas être trop nėgatifs, à l'exception du 1 et du 4 dont on ignorera toujours s'ils manquaient de race, ou si c'ėtait El Cordobes qui en manquait le plus. Ne rien faire, sinon attendre, est dėsormais å rentrer dans le vocabulaire du toreo : conclusion, silence et bronca pour le pseudo fils de.....

On attendait le Fandi aux banderilles, même un peu plus puisque 7 paires au total. Měme si quelquefois les cornes ėtaient lėgėrement passėes, le public a apprėciė. Quelques gestes surprenants comme une mise en suerte terminėe à genoux, sinon, pas grand chose au 3eme tiers, avec toutefois des estocades permettant de dėclencher une pėtition trės minoritaire, ou des applaudissements.

DSC02377

DSC02467

Reste le cas Padilla : que l' on aime ou pas, il faut lui reconnaitre qu'il y va de bon coeur pour rėchauffer l'ambiance : Puerta gayola à son 1er puis suite à genoux à la cape, comme, apres la pose des banderilles avec la traditionnelle al violin, dėbut de faena sur les rotules itou. Il fit une faena sans trop se croiser, et estoqua mal...vuelta. Au second, par contre, avec un toro un peu moins facile, faena toujours volontaire, mais sans exces d' engagement. Cette fois la bonne estocade libėra l'oreille..

DSC02327

DSC02445

Mais que diable, encore, El Cordobes ėtait venu faire dans cette galère, sinon escroquer le gentil public sėvillan du samedi

Heureusement qu' il y a toujours le sourire du jour.

DSC02496

Mais comme la Feria c'est aussi la nuit, exceptionnellement cette fois, un sourire de la nuit ,

DSC02497

JE PRECISE QU IL S'AGIT TOUJOURS DE CORRIDA ICI, LES CENTAINES DE PHOTOS PRISES PEUVENT EN ATTESTER, MAIS LE PETIT CLIN D'OEIL DES SOURIRES FAIT PARTIE D'UNE FERIA!

ALORS DES PHOTOS OU VIDEOS DE TOROS ET TOREROS DE SEVILLE, IL Y EN AURA D'AUTRES DANS LES PROCHAINS JOURS, QUAND LE BILAN POURRA ETRE TIRÉ.

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines