Magazine High tech

Webtastic: Soleil, procrastination et walkmans!

Publié le 11 mai 2014 par Magix @Magix_FR

Pâques est derrière nous, les premiers rayons de soleil ont déjà fait leur apparition et les effluves de barbecue commencent à nous chatouiller les narines. Non, vous ne rêvez pas, l’été arrive. Il va donc falloir se préparer, sortir les maillots de bain et nettoyer les lunettes de soleil ! Ou pas. Les vacances d’été n’étant pas prévus pour tout de suite, nous devrions peut-être attendre encore un peu. Mais quand même, c’est moins dur d’aller travailler quand il fait beau et que le soleil brille.

En parlant de travail. Connaissez-vous ce sentiment qui survient quand vous êtes censé travailler de façon efficace sur quelque chose mais vous ne cessez de le remettre à plus tard ? Cette sensation assez désagréable, c’est ce qu’on appelle la procrastination. Je suis d’ailleurs un véritable expert. J’ai juste un tas d’autres choses beaucoup plus amusantes à faire au lieu de m’occuper du travail que je suis censé finir, comme relire le dernier Webtastic. Quand je me rend compte que je n’ai que quelques heures pour terminer mon travail, évidemment, c’est la panique. Mais j’ai découvert cette liste d’outils anti-procrastination et depuis, ça va mieux. Vous pouvez me remercier dans les commentaires.

photo 2423 20070617 Webtastic: Soleil, procrastination et walkmans!

Vous souvenez-vous du bon vieux temps? Ah, le bon vieux temps où les gens n’enfonçaient pas leurs visages dans leurs tablettes et smartphones. Au pire, ils écoutaient de la musique avec leurs baladeurs. Vous savez, ces espèces de briques qui ne rentraient pas dans vos poches mais qui étaient très solides. Ils fonctionnaient encore même après être tombés mille fois. Et vous souvenez-vous des cassettes ? Vous pouviez seulement faire avancer ou reculer les bandes et appuyer sur lecture en espérant avoir trouvé le passage que vous vouliez écouter. La différence entre nous et les nouvelles générations est parfaitement bien illustrée par cette vidéo. C’est vraiment amusant de voir comment une chose qui a accompagnée notre enfance est devenue un mystère complet pour les jeunes enfants. Vous allez sûrement vous sentir vieux après avoir vu ça.

On a déjà abordé le sujet des vacances d’été. La prochaine étape c’est de savoir où partir en vacances. Si vous n’avez encore aucune idée, vous pouvez jeter un coup d’œil à ce test. Mais n’appelez pas une entreprise de déménagement juste tout de suite. C’est juste un petit coup de pouce pour vous aider à trouver votre prochaine destination de vacances.

C’est tout pour ce mois-ci. Gardez les yeux ouverts pour ne pas louper le prochain épisode de Webtastic et suivez nous sur Facebook. Vous pouvez aussi en profiter pour aller faire un tour sur notre page Instagram.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte