Magazine Politique

Enlèvement des jeunes Nigérianes : « Nous atteignons l’horreur »

Publié le 11 mai 2014 par Forrestgump54

chainesLe PCF condamne avec fermeté et colère l’enlèvement des jeunes filles nigérianes par le groupe terroriste Boko Haram.
Cet acte odieux a été revendiqué au motif que les filles n’ont pas le droit d’étudier, elles ont tout juste le droit de se taire ! Agées de 15 à 18 ans, ce sont des enfants que ces barbares veulent réduire au rang d'esclaves.
Au XXI eme siècle, comment peut- on accepter un tel obscurantisme? Les droits des femmes sont bafoués dans le monde entier à des degrés divers, mais là nous atteignons l'horreur.
Partout des voix s'élèvent pour dénoncer un tel crime. Des parlementaires communistes sont à l'initiative pour organiser des actions, notamment une délégation à l'ambassade du Nigéria.
Nous tenons à affirmer notre solidarité au peuple nigérian, aux familles des jeunes filles enlevées et appelons la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour ces jeunes lycéennes retrouvent au plus vite le chemin de la liberté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines