Magazine Football

Atalanta – Milan : objectif 6° place

Publié le 11 mai 2014 par Passionacmilan

SeedorfAprès la défaite à Rome, l’AC Milan avait un seul objectif : obtenir 9 points lors des 3 derniers matches pour espérer accrocher une place en Europa League, seule consolation d’une saison désastreuse. La première mission a été accomplie lors du derby face à l’Inter. Aujourd’hui, les Rossoneri ont le devoir de se répéter à Bergame face à une Atalanta tranquille, sans pression et sans grosse motivation. Mais Milan n’a pas son destin entre ses mains et les yeux seront rivés sur Torino – Parme, un match clé dans la course à l’Europe.

Qu’adviendra-t-il de Seedorf et des joueurs de l’effectif? Réponse dans quelques semaines. Aujourd’hui, toute l’attention est attirée sur Atalanta – Milan et Torino – Parme. Si d’une part les Rossoneri ont l’obligation de s’imposer pour pouvoir continuer à espérer en l’Europa League, le résultat de Torino – Parme pourrait se révéler décisif : un match nul permettrait à l’équipe de Seedorf d’accrocher la 6° place avant la dernière journée à San Siro face à Sassuolo.

Une victoire de Torino ou de Parme réduirait considérablement les chances de Milan d’atteindre la zone européenne car lors de la dernière journée les deux équipes affronteront deux adversaires au sort déjà fixé (Fiorentina déjà qualifiée en EL et Livorno très probablement déjà reléguée). Bref, les calculs ne sont pas permis : Milan doit avant tout gagner pour atteindre provisoirement la 6° place et mettre la pression sur Torino et Parme.

Toujours plus sur la sellette et visiblement nerveux, Clarence Seedorf ne modifiera pas profondément sa formation et devrait confirmer le 4-3-1-2 vu face à l’Inter. En plus de l’absence d’Abbiati (suspendu) remplacé par Amelia, les seules différences devraient être les exclusions de Poli (pas au mieux) et Taarabt en faveur de Muntari et Honda, pour la première fois aligné comme n°10 classique.

Devant Amelia, la défense est confirmée avec De Sciglio à droite, Rami et Mexès au centre et Constant à gauche. Au milieu, on retrouve une ligne médiane à trois avec De Jong devant la défense, Montolivo à sa droite et Muntari à sa gauche. Honda devrait agir derrière Kakà et Balotelli, avec un banc de luxe composé de Taarabt, El Shaarawy et Pazzini.

Malheureusement, à quelques heures d’un match important, la tempête médiatique contre Seedorf et les articles de presse concernant son successeur, avec comme candidats Inzaghi, Spalletti, Montella et Donadoni, continuent à se multiplier. Mais « profitons » des 180 dernières minutes de football avant de longs mois de mercato souvent fatigants et frustrants. Pour le moment il n’y a pas de quoi se réjouir. Alors place à Atalanta – Milan.

Bon appétit et Forza Milan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines