Magazine High tech

Beats racheté par Apple pour 3.2 milliards de dollars

Publié le 11 mai 2014 par Yasszoug

Apple est sur ​​le point d’ acquérir  Beats Electronics, la société  populaire pour ses casques et son service de streaming audio.  Le rappeur Dr. Dre serait ainsi la première personnalité du hip-hop à devenir milliardaire. 

lebron-beats-by-dre-1024x578-640x361

Selon des sources fiables, le deal sera de  3,2 milliards de dollars, ce qui serait à ce jour le plus grand investissement d’Apple dans le rachat d’une autre firme. Fondée par Jimmy Iovino et le rappeur Dr.Dre en 2006,  Beats Electronics était  au départ une marque de casques audio. Elle s’est très vite fait connaitre grâce au succès  de sa ligne de casques Beats by Dre. Ceci a été couronné en Janvier 2014 par le lancement du service  d’écoute de musique en ligne, Beats Music.

Je vous rappelle qu’il ya quelques années HTC avait acheté une part de 51 % de Beats Electronics et offrait leur technologie audio sur ses smartphones. Le partenariat ne s’est malheureusement pas  développée ce qui fait que  Beats réembauche la part d’HTC . Compte tenu des 100 milliards de dollars qu’Apple enferme en Banque, le rachat ne gaspillera qu’une partie de sa fortune.

L’achat pourrait être annoncé dès le début de la semaine prochaine.

Que Pensez vous de se rachat, sera t-il en faveur d’Apple ou causera sa perte? A vos claviers!

Amicalement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte