Magazine Beauté

Mais ça vient d’où la jalousie ??

Publié le 11 mai 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

S’il y a une émotion que je trouve des plus inutiles et même des plus stupides c’est bien la jalousie. Elle ne sert absolument à rien (de bon), nous pourrit l’esprit et nous empêche d’avancer.

cactus

Et encore, je m’en tire relativement bien. Je n’ai ni la jalousie maladive, ni agressive, juste une jalousie triste et lucide. Et c’est déjà bien trop !

Je me demande comment j’en suis arrivée à devenir aussi tristement envieuse de ces femmes que j’admire tant et dont la plastique me semble un modèle de beauté inaccessible…

Pourquoi est-ce que je ressens cette envie, ce presque "besoin" d’être autre pour être aimée ???

C’est franchement débile, non ?

En plus de la peur d’être délaissée pour une autre, plus belle…, il y a aussi cette jalousie d’un pouvoir perdu. Cette insupportable perte du contrôle que j’avais sur moi et sur mon corps (ou plutôt la perte de ce sentiment de contrôle et de quasi toute puissance).

C’était tellement grisant d’avoir l’impression de me contrôler, de tout contrôler, d’avoir l’impression de pouvoir avoir tout ce que je désirais.

Voilà, c’est dit. J’ai perdu le contrôle et je déteste ça !

Enfin de compte le bilan n’est pas joli joli, je suis un être (extrêmement) (trop sans doute) narcissique, avec un immense sentiment d’insécurité, la peur d’être abandonnée et le désir de tout contrôler. Aïe ! Mais bon, je suis jalouse mais je me soigne, alors ça ne peut aller qu’en s’améliorant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog