Magazine Beauté

Oz, de la magie pour un makeup lumineux

Publié le 11 mai 2014 par Elsa

Makeup Bleu Smocked et Glinda UD 1

Coucou à tous ! Il y a quelques jours (ou quelques semaines, je ne sais plus), je faisais un peu le tour de mes palettes, je swatchais un peu tout pour voir les prochains makeups que je pouvais vous confectionner sur le blog. Et quand j’ai ouvert ma Glinda Palette d’Urban Decay, j’ai eu envie de vous faire un maquillage avec le fard Oz et plus particulièrement la partie argenté. Cet argenté est tellement lumineux, parfait pour le printemps. Et puis après, j’ai eu envie à l’associer à du bleu et à une palette que j’utilise peu : la Smoked d’Urban Decay. Et le résultat est le makeup que je vous présente aujourd’hui :) Donc si il vous plaît, voilà les explications !

Makeup Bleu Smocked et Glinda UD 4
Makeup Bleu Smocked et Glinda UD 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai ressorti ma Glinda Palette et Smoked d’Urban Decay. J’ai donc utilisé les fards "Oz", "Freestyle", "Mushroom" et "Evidence".

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon Aqua Eyes en teinte 3L de Make Up For Ever, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara Smoky Extravagant de Make Up For Ever.

Makeup Bleu Smocked et Glinda UD 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer le Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly de MAC sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard "Oz" (argenté) sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai placé le fameux fard "Mushroom" (gris/taupe) au centre de la paupière mobile en le fondant bien avec Oz et en l’étirant vers le coin externe.
  • J’ai ensuite pris le fard "Evidence" (bleu) que j’ai placé en coin externe en le remontant au dessus du creux et en le fondant avec Mushroom.
  • J’ai enfin placé le fard "Freestyle" (beige rosé matte) sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard "Oz" (argenté) pour illuminer le regard.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué "Evidence" (bleu) en coin externe et "Mushroom" (gris/taupe) jusqu’au coin interne où se trouve déjà "Oz".
  • Dans la muqueuse, j’ai appliqué le Aqua Eyes « 3L » de Make Up For Ever.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec Schwing de The Balm, un coup de mascara avec le Smoky Extravagant de Make Up For Ever et le tour est joué !

Makeup Bleu Smocked et Glinda UD 3

Et voilà le résultat final :) Franchement, je ne sais pas vous, mais je suis fan du rendu : de l’argenté très lumineux, du bleu plus foncé que la couleur de mes yeux = la bonne combinaison pour complimenter la couleur de mes yeux (du moins selon moi ^^). Bref, vous l’aurez compris, les règles en maquillage, moi je ne connais pas et je raffole du bleu sur mes yeux bleus !

Et vous, il y a-t-il un fard lumineux que vous adorez ? 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elsa 3293 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog