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Entraînement S19 (2014)

Par Fanny (trail&co)
Entraînement S19 (2014)Avant de vous exposer mes entraînements de la semaine (tout le monde s'en fiche hein !), petite réflexion... ! A la célèbre question : pourquoi cours-tu ? (vous savez, la question que tous vos potes "pas sportifs", si tant est que vous en ayez, vous posent avant de vous dire que vous êtes fou de courir tous ces kilomètres, ou même votre mamie qui pense que vous vous fatiguez trop !) j'ai moi-même du mal à y répondre...
En fait, selon que l'on me la pose un dimanche après une course, un lundi où je n'ai pas couru la veille, un jour de la semaine où je viens de faire un entraînement type VMA ou encore un samedi après ma sortie longue, la réponse en sera tout aussi différente.
Un dimanche après une course... j'aurais tendance à dire que j'aime l'effort physique, le combat contre soi-même, l'objectif du chrono ou de la distance, l'ambiance dans les courses, retrouver des amis et refaire la course avec eux, être supporter par mes proches, la fierté de s'être amélioré. Mode "warrior et compétitrice" activé

Entraînement S19 (2014)Un lundi sans course le WE... je cours pour me sentir bien, pour me forger un mental solide, je cours pour créer un équilibre parfait, un équilibre avec le rythme professionnel infernal qui m'aide à tenir bon, à franchir la ligne d'arrivée du doctorat, à ne pas abandonner en cours de route. Un esprit sain dans un corps sain

Un jour de semaine après un entraînement de qualité... sûrement pas pour souffrir autant ! Pourtant c'est dans le dur qu'on progresse, mais là c'est vraiment dur... c'est là que moi aussi je me pose la question en fait... Dubitative... mais NO PAIN NO GAIN (traduction : on n'a rien sans peine)

Le samedi après ma sortie longue... je dirais tout simplement que c'est pour les grands espaces, verts de préférence, pour être seule avec moi-même, faire le vide pour être plus lucide face aux problèmes de quotidien, voyager, me sentir libre, être en communion avec la nature que je chérie tellement. En recherche d'une paix intérieure
Voilà pour la réflexion du début de semaine, à vous de me dire pourquoi VOUS vous courrez maintenant ! Après la réflexion... l'action hein, parce que c'est bien beau de parler, faut-il encore bosser ! C'est parti pour la semaine 7 de mon plan d'entraînement type cross (adapté) :
Rappel des objectifs initiaux (S7-Plan Cross)
- Footing 30' + 2x5*200-250m en cote r=descente R=5' - Footing 45'-1h - Footing 25' + 12x300m à 100%VMA R=100m+ 10' cool - Footing 30' + 2x10' + 5' à 85%VMA R=5' + 10' cool
Ce que j'ai finalement fait... Entraînement S19 (2014)Lundi : Footing de reprise 44' - 6,8km - 9,3km/h (du light pour récupérer de mes cinq jours parisiens... (c'est  nul ce que je dis d'ailleurs, "récupérer d'une semaine où j'ai rien fait" non mais vous m'entendez ??)) Je devais faire... Footing 45'-1h : ça passe !

Mardi : Séance en côtes (2 séries de 5*200m en côte) 1h16' - 11,1km - 8,7km/h ((1'25-1'35-1'43-1'39-2'09 / 1'27-1,37-1'42-1'30-1'33) / Côte 10%) Je devais faire... Footing 30' + 2x5*200-250m en côte : objectif réalisé !
Jeudi : Footing long en ville (avec des portions en rythme soutenu, type fartleck) 1h25' - 13,1km - 9,2km/h (à la fin j'en pouvais plus ! Le centre ville de Montpellier c'est pas de tout repos, un vrai trail urbain avec pleins de côtes et d'escaliers !!)Je devais faire... Footing 30' + 2x10' + 5' à 85%VMA : objectif moyennement réalisé, je ne pense pas avoir fait 2*10' au seuil avec le parcours vallonné qu'on a fait là.
Entraînement S19 (2014)
Vendredi : VMA sur piste (10*300m à 95%VMA) 47' - 7,7km - 9,8km/h (Trop dur, il faisait chaud, j'ai tenu le rythme sur deux ou trois 300m mais après ce fut la déperdition...)Je devais faire... Footing 25' + 12x300m à 100%VMA : pas tout à fait l'objectif, 10 au lieu de 12 mais c'était trop dur.

Samedi : Vélo d'appart' 41' avec 3*2' à fond

Dimanche : Footing long au bord du Lez 1h17' - 12km - 9,4km/h (les jambes lourdes mais aucune douleur au genou malgré la semaine chargée youhouuuuuu)Je devais faire... Footing 45'-1h : un peu plus que l'objectif.
Une semaine parfaite comme on les aime ! Une cinquante de kilomètre à gambader sans aucune douleur au genou. Il y a un an tout pile, je courais 40km dans la Drôme... une magnifique expérience qui a laissé des traces puisque j'ai fini les 3 derniers kilomètres en ayant mal au genou (sur le coup, je ne me suis même pas inquiétée, je pensais que c'était normal après autant de kilomètres !^^)... ce fut le début d'une longue galère ! Mais cette blessure semble s'éloigner petit à petit... et ça ça n'a pas de prix :-)
Objectifs pour la semaine 20 (S8-Plan Cross) - Footing 25' + 4x(600m/2'48"-400m/1'52") à 95%VMA r1' R3' + 10' cool - Footing 30' + 8*45" en côte (r=descente) - Footing 30' + 2x10' + 2x5' à 85%VMA R=5' + 10' cool --> TRAIL LA CECELIENNE 12km avec ma maman et ses copines pour m'attendre à l'arrivée  Rappel des objectifs initiaux (S7-Plan Cross)
- Footing 30' + 2x5*200-250m en cote r=descente R=5' - Footing 45'-1h - Footing 25' + 12x300m à 100%VMA R=100m+ 10' cool - Footing 30' + 2x10' + 5' à 85%VMA R=5' + 10' cool
- Footing 30' + 2x5*200-250m en cote r=descente R=5' - Footing 45'-1h - Footing 25' + 12x300m à 100%VMA R=100m+ 10' cool - Footing 30' + 2x10' + 5' à 85%VMA R=5' + 10' cool
Entraînement S19 (2014)Lundi : Footing de reprise 44' - 6,8km - 9,3km/h (du light pour récupérer de mes cinq jours parisiens... (c'est  nul ce que je dis d'ailleurs, "récupérer d'une semaine où j'ai rien fait" non mais vous m'entendez ??)) Je devais faire... Footing 45'-1h : ça passe !

Mardi : Séance en côtes (2 séries de 5*200m en côte) 1h16' - 11,1km - 8,7km/h ((1'25-1'35-1'43-1'39-2'09 / 1'27-1,37-1'42-1'30-1'33) / Côte 10%) Je devais faire... Footing 30' + 2x5*200-250m en côte : objectif réalisé ! Jeudi : Footing long en ville (avec des portions en rythme soutenu, type fartleck) 1h25' - 13,1km - 9,2km/h (à la fin j'en pouvais plus ! Le centre ville de Montpellier c'est pas de tout repos, un vrai trail urbain avec pleins de côtes et d'escaliers !!)Je devais faire... Footing 30' + 2x10' + 5' à 85%VMA : objectif moyennement réalisé, je ne pense pas avoir fait 2*10' au seuil avec le parcours vallonné qu'on a fait là.
Entraînement S19 (2014)
Vendredi : VMA sur piste (10*300m à 95%VMA) 47' - 7,7km - 9,8km/h (Trop dur, il faisait chaud, j'ai tenu le rythme sur deux ou trois 300m mais après ce fut la déperdition...)Je devais faire... Footing 25' + 12x300m à 100%VMA : pas tout à fait l'objectif, 10 au lieu de 12 mais c'était trop dur.

Samedi : Vélo d'appart' 41' avec 3*2' à fond

Dimanche : Footing long au bord du Lez 1h17' - 12km - 9,4km/h (les jambes lourdes mais aucune douleur au genou malgré la semaine chargée youhouuuuuu)Je devais faire... Footing 45'-1h : un peu plus que l'objectif.
Une semaine parfaite comme on les aime ! Une cinquante de kilomètre à gambader sans aucune douleur au genou. Il y a un an tout pile, je courais 40km dans la Drôme... une magnifique expérience qui a laissé des traces puisque j'ai fini les 3 derniers kilomètres en ayant mal au genou (sur le coup, je ne me suis même pas inquiétée, je pensais que c'était normal après autant de kilomètres !^^)... ce fut le début d'une longue galère ! Mais cette blessure semble s'éloigner petit à petit... et ça ça n'a pas de prix :-)
- Footing 25' + 4x(600m/2'48"-400m/1'52") à 95%VMA r1' R3' + 10' cool - Footing 30' + 8*45" en côte (r=descente) - Footing 30' + 2x10' + 2x5' à 85%VMA R=5' + 10' cool --> TRAIL LA CECELIENNE 12km avec ma maman et ses copines pour m'attendre à l'arrivée 

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