Magazine Football

Atalanta – Milan AC : les notes.

Publié le 11 mai 2014 par Passionacmilan

BalotelliC’est à un horaire assez particulier (12h30) que les tifosi milanisiti se sont retrouvés pour voir leur équipe affronté l’Atalanta Bergame dans un sprint final incertain et peu favorable aux rossoneri. Si ce derby n’annonce rien d’endiablé, Milan devrait a la nécessité de repartir avec les 3 points pour espérer, voire conquérir la 6e place qualificative pour la Ligue Europa. Milan arrive donc avec un 4-3-1-2 pour imposer son jeu avec, pour la première fois, Honda en chef d’orchestre. Malheureusement, Milan s’incline sur le fil contre Bergame et se retrouve quasiment éliminé dans la course à l’Europe.

Les notes :

Amelia (6) : Attention aux relances dangereuses mais en soit, il n’a pas eu à faire quoique ce soit sur ce match. Il ne peut rien faire sur les deux buts !

De Sciglio (5,5) : Bon défensivement mais courant alternatif devant… Entre sérénité et suffisance.

Mexes (5,5) : Tendu durant la rencontre, il se livre beaucoup et parfois ne se montre pas rassurant. Mais le plus agaçant, c’est son comportement, toujours à chercher les embrouilles.

Rami (6) : Pas plus rassurant que son compère aujourd’hui et commet quelques erreurs qui aurait pu être fatales.

Constant (4) : Il est plutôt l’auteur d’une prestation honorable jusqu’au penalty idiot qu’il concède et plombe Milan…

Montolivo (6) : Trop éteint en première période, le capitaine se réveille en seconde période mais ce n’est clairement pas suffisant pour animer un Milan bien terne offensivement.

De Jong (6,5) : Match plein et combatif de De Jong, comme à son habitude.

Muntari (6) : Il se projette bien et est à l’origine du but milanais, mais sur l’ensemble de la rencontre, il s’est aussi montré beaucoup trop imprécis dans ses relances et dans le jeu.

Honda (5) : De l’envie mais c’est comme si l’équipe avait tout fait pour l’éviter durant la rencontre. Il ne se met donc pas en valeur…

Balotelli (6,5) : Son défaut ? Il décroche beaucoup trop et il n’y a plus de poids en attaque. Mais la barre et le poteau (sans compter ses coup-francs) ne lui étaient clairement pas favorables aujourd’hui.

Kaka (5,5) : Le Kaka attaquant a été un fiasco… Trop bas, trop imprécis, il ne réussit rien. Une fois replacé au centre, on le retrouve quelque peu mais sans grande conviction.

Les remplaçants :

El Shaarawy (6,5) : très actif, percutant et enivrant mais pour ses débuts, il cherche parfois à en faire trop et c’est bien dommage.

Taarabt (/) : récolte un jaune vers la fin de match.

Pazzini (/) : non noté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines