Magazine Séries

Arrow – Episode 2.22

Publié le 11 mai 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-05-08-17h50m01s160

Streets of fire

Saison 2, Episode 22/23
Diffusion vo: The CW – 7 mai 2014

Les hommes de Deathstroke prennent d’assut la ville que nos héros ne peuvent défendre, chacun étant occupé par un ennemi coriace…

Voilà le prototype d’épisode compliqué à reviewer. Et pourtant, il se passe énormément de choses, mais l’essentiel repose sur de la pure action.

Arrow continue à enchainer à un rythme très élevé ces scènes et la multiplication des lieux et des enjeux conforte ce phénomène. Et on se retrouve même avec des écarts temporels. Mais c’est normal quand cela implique Jack Harkness de Doctor Who et Torchwood. Le montage de l’action entre lui, Théa et un des hommes de Slade fait qu’on a l’impression qu’ils vivent au ralenti, leurs scènes occupant 5 minutes de temps « réel » mais les bouts sont perdus au milieu d’action prenant plusieurs heures aux autres. C’est un peu dommage et surtout le cliffhanger final. Même si j’aimerai bien qu’ils aillent au bout d utruc, on sait tous que Théa a tiré juste à coté de sa tête pour abattre le mec s’étant relevé ou une connerie dans le genre. Elle n’a pas abattu de sang froid son père qui vient juste de lui sauver la vie quand même. Ou alors c’est une belle sal**e d’ingrate.

vlcsnap-2014-05-08-17h44m58s215

A coté de cela, il faut que la Team Arrow se rassemble et se ressaisisse. Le plan de Slade est donc de détruire la ville que chérit tant Oliver. Voilà la dernière victime qu’il veut faire. Et Oliver est dépassé et ne sait plus quoi faire. Il lui faut donc un dernier coup de boost et cela est fait par Felicity. Discours classique mais efficace. C’est la même chose pour Laurel avec sa soeur Sara qui ne se voit pas en héroïne. Mais un incendie au bon moment, une filette coincée et zou, là voilà héroïne. Merci Laurel et merci l’incendie.

La team est donc remis sur pied, chaque personnage trouvant son utilité, y compris tous les Lance. Il ne reste plus qu’à aller botter le derrière de Slade. Et empécher Amanda Waller de faire péter Starling. Je me demandais justement pendant tout l’épisode ce que foutait Amanda et l’Argus. Ben voilà, ils se préparaient à isoler Starling afin de la détruire histoire d’être sûr qu’aucun mirakuru-isé ne sorte de là et foute la merde ailleurs. Etait-ce une menace nécessaire à rajouter ? Ou est-ce juste un instrument scénaristique pour rajouter de la pression à la team Arrow qui doit donc régler le problème Slade avant la fin de la nuit ? On verra bien d’ici la semaine prochaine.

En vrac :
- Comment Blood braque la valise au nez et à la barbe de Slade ?
- « It’s the … Canary ! » Yeah !
- Anatoli rules !
- Summer Glau fait sa Terminator. Poum la camionette et même pas mal !
- Colton Haynes a donc été payé pour dormir… Cool
- Detective Lance ! Yeah !

Bref, 8/10

Toujours du très bon, avec un enchainement ultra logique et ultra rythmé même si on sent quand même la dernière pause, histoire d’inspirer un grand coup et d’effacer tous les doutes avant le final mortel annoncé entre Slade et Oliver. Arrrg ! L’attente est longue !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine