Magazine Séries

Agents of SHIELD – Episode 1.21

Publié le 11 mai 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-05-07-18h27m09s112

Ragtag

Saison 1, Episode 21/22
Diffusion vo: ABC – 6 mai 2014

L’équipe de Coulson s’en prend à Cybertek pour essayer de faire tomber Hydra pendant que des flashbacks nous narrent la jeunesse de Ward…

Bon, je n’ai rien de particulier contre Ward. A vrai dire, je l’aime bien même, surtout depuis qu’il est un traitre. Mais qu’est-ce qui leur a pris de coller un passé pareil à grant ? Amoureux de Stockholm de Garrett qui l’a laissé vivre seul dans les bois pendant 6 mois après l’avoir fait sortir de prison ? Ouais bah ce n’était pas nécessaire. En fait, la seule scène en prison suffit à expliquer la loyauté aveugle qu’il a envers Garrett. Le reste ne sert finalement qu’à justifier la scène finale et le probable retournement de Ward dans le season finale.

Tout conduit à ce qu’il épargne le chien pour qu’on nous montre que Garrett l’abat derrière. Du coup, il est contraint d’éliminer Fitz et Simmons sinon Garrett le fera à sa place. Mais il ne fait que les balancer à la flotte. En fait, il les sauve plus qu’autre chose parce que bon, ils sont mignons les geeks, mais je ne vois pas ce qu’ils pourront faire en face à face avec un Garrett surdopé.

Car oui, Garrett est soudainement trop atteint pour ne pas souffrir tout le temps et c’est donc l’occasion d’en savoir plus sur sa place de métal et par extension sur le projet Deathlock dont il est la version 1.0. En gros, il est windows 95 et Mike est Seven (s’il était 8, il aurait été développé pour tenir dans la main ^^ ). Et maintenant, il est supra fort et supra plus psychopathe vu que Reina lui a refilé le sérum de régénérescence. C’est bizarre mais si on lui colle un bandeau sur l’oeil, il me rappelle quelqu’un qui oeuvre sur une autre série en ce moment…

Bon, après, on est dans un avant dernier épisode whedonnien, donc c’est surtout de la mise en place même si je me demande si l’équipe de COulson est vraiment en place pour le final tout de même. C’est un peu le regret que j’ai sur ces derniers épisodes: Coulson et May ne sont pas assez pro actifs et semblent en perdition totale quand à savoir quoi faire et comment le faire. Ils ne font que suivre le mouvement et c’est un poil dommage. Heureusement que Skye est active et douée avec des ordinateurs et que l’autre a son grand père des Howling commandos sinon…

vlcsnap-2014-05-07-18h55m43s132

Donc voilà, au final, Garrett est prêt à casser du gentil, Ward a des doutes, Quinn va passer des contrats avec l’armée et Coulson et may sont en perdition, encore plus que Fitz et Simmons qui sont pourtant au large… C’est bizarre mais je devrais tout de même être plus excité par le final à venir.

En vrac :
- Ils auraient pu caster un jeune avec un minimum de ressemblance avec Brett Dalton. Ou alors coller des couettes à Ward pour faire style « je suis ado »
- J’adore le transfert de fichiers façon Coulson.
- Coulson et May en geeks, imitateurs de Fitz et Simmons, un grand moment.
- Rien à foutre de stopper Garrett, Coulson veut juste récupérer son avion ^^

Bref, 7/10

C’était sympa à défaut d’être ultra palpitant. Néanmoins, il manque quand même de la montée de pression en vue du final.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine