Magazine Manga

Uragiri tome 11

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Uragiri tome 11Fiche
Titre : Uragiri
genre : shôjo
Auteur : Hotaru Odagiri
Illustrateur : Hotaru Odagiri
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,95 euros





Synopsis
Yuki et ses amis se rendent à Kyôto où Shûsei et Tôko ont mystérieusement disparu. À peine arrivés, une bonne nouvelle les attend : Tôko est saine et sauve. Hélas, Shûsei est toujours introuvable… Pendant ce temps, à Tokyo, de nouveaux meurtres sont commis dans le parc d'Ueno. Cette fois, c'est sûr : des Duras sont impliqués dans ces crimes. Plusieurs Zweilt restent donc à la capitale pour enquêter sur cette épineuse affaire.
Avis

Magie et créatures fantastiques !

Uragiri est un shôjo vraiment atypique et original. Ce onzième tome nous en présence d'une évolution dans l'histoire et de révélations qui vont tout changer. Nos héros vont en apprendre plus sur eux et sur l'univers dans lequel ils évoluent. Cela nous permet de mieux comprendre ce dernier et d'en être encore plus imprégner. Cette sorte de pause ou de moment d’accalmie permet de poser les choses et de préparer la suite qui risque de nous surprendre et d'être explosive. On ressent les émotions des personnages mais ces derniers sont très bien intégrés au scénario ce qui permet d'éviter le passage un peu lourd ou longuet.
Ici place au mystère, au fantastique et à la magie. Créatures fantasmagoriques, paranormal et amour font un très beaux mélange à la fois dynamique et tendre. Ainsi, entre réalité et fiction notre coeur navigue au gré des aventures de nos héros et on se prend à aimer ce monde qui nous fait à la fois rêver mais qui aussi nous terrifie. Dans ce tome les mystères commencent à s'éclaircir et cela permet de mieux cerner les personnages et de mieux comprendre l'évolution du scénario.
Le tome ne nous laisse pas sur notre faim et nous donne de quoi satisfaire notre curiosité et notre intérêt pour cette licence qui possède beaucoup de charme. Action et dynamisme nous permettent de passer un bon moment et suscitent notre intérêt qui ne cesse de croître au fur et à mesure que l'on lit les pages.
Les graphismes sont vraiment très beaux et très soignés. On sente la finesse du trait et l'émotion que l’auteur veut nous faire passer ainsi qu'une certaine touche de féminité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome d'Uragiri a tout pour séduire et y arrive parfaitement. Une belle histoire bien construite et bien menée. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine