Magazine Voyages

Mon top 10 Oslo: N°1: Faire de la luge

Publié le 11 mai 2014 par Romain Delannoy

Je dois vous l'avouer, je n'ai jamais skié de ma vie. C'est donc tout bonnement que je n'ai pas enfilé de skis lorsque je me suis rendu dans l'Oslo winter park (pourtant j'avais été accueilli avec une médaille en chocolat) mais j'ai préféré poser un casque sur ma tête et prendre une luge. L'activité s'est avérée sensationnelle.

184611_10150425832315484_6774024_n

La piste n'attend plus que vous

La piste la plus prisée s'appelle Korketrekkeren à traduire par "le tire bouchon". Vous y louerez là votre luge si comme moi vous n'en aviez pas. La piste est longue de 2 kilomètres et la sensation fut inédite pour moi. Tout d'abord car manier la luge, je n'y suis jamais arrivé avec une vieille corde qui se laissait guider difficilement (je suis un peu râleur mais je dois vous avouer que plein d'autres savaient la conduire autour de moi). Ainsi, j'ai été la victime d'inombrables chutes dignes des plus grandes émissions de bêtisier (Vidéo Gag si tu me lis, ne pense même pas te procurer les vidéos). Ensuite, la luge est l'un des meilleurs moyens pour lutter contre le froid en plein hiver. Activité aux capacités hautement réchauffantes. Enfin, avec ses 2 kilomètres de long sur des pentes bien inclinées, on avance à grande vitesse, ce que j'ai particulièrement adoré me prenant pour les Jamaïcains du film Rasta rocket qui s'essayaient au bobsleigh même si ce n'est pas le même sport (d'ailleurs, j'aimerais vraiment tenter en Norvège un jour prochain). Et arrivé en bas, que fait on? Pas de panique, on se dirige vers la ligne de métro et prenons le prochain arrêt pour revenir au point de départ et peut-être recommencer. C'est une activité qui ravira autant les grands que les petits, même si ces derniers doivent être très surveillés. 

SAM_7591
Presque comme le bobsleigh

C'est ainsi que se termine ce mois consacré à Oslo comme il avait commencé: avec son titre de reine des neiges. Demain, nous commençons une nouvelle aventure.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain Delannoy 357 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine